CFA2 Chambéry – GF38 (2) 3-1 (14/04/2011)
La très jeune équipe grenobloise alignée en Savoie a chèrement vendu sa peau face aux héros de la Coupe de France. Mais trop d’éléments défavorables ont fini par avoir raison de la vaillance des joueurs d’Olivier Saragaglia. On saluera quand même le premier but de la saison de Flo Michel, longtemps blessé.
Deux cartons rouges (Gomez juste avant la mi-temps, le gardien chambérien juste après le retour des vestiaires), deux pénaltys généreux en faveur des locaux (transformés par Yahia-Bey et Faye) : le derby entre le SOC et le GF38 (2) a été riche en rebondissements.
Après sa victoire à Valence, l’équipe coachée par Olivier Saragaglia était attendue au tournant. On peut être rassuré. La volonté de neutralité affichée par Grenoble ne laisse aucun doute : elle jouera son rôle d’arbitre jusqu’à la fin de la saison.
A Chambéry, les nombreux U19 alignés ont confirmé leur potentiel. Si les locaux attaquaient le match pied au plancher avec une tentative de Faye finissant sur le poteau des buts gardés par Malherbe, c’est bien le GF38 qui allait ouvrir le score. Le premier but, plein d’opportunisme, de Flo Michel, très longtemps blessé, cette saison. Grenoble jouait vite et jouait bien. Mais le SOC, plus que jamais en course pour la montée en CFA, ne lâchait pas l’affaire. Les évènements s’emballaient en l’espace de quelques minutes. Chmielinski égalisait, Gomez se faisait exclure et était imité dès la reprise par Santos. Profitant des espaces, les deux formations avaient chacune l’opportunité de faire la différence. L’arbitre de la rencontre donnait finalement un petit coup de pouce aux Savoyards en sifflant un premier pénalty pour une faute peu évidente sur Faye. Malgré des tentatives de Mendes et Perez, le GF ne parvenait pas à recoller et Chambéry enfonçait définitivement le clou sur un nouveau pénalty, encore une fois pas évident, dans les dernières secondes.
Match retour, dans une petite vingtaine de jours.
Retrouvez la feuille de match complète et la réaction de l’indispensable Dominique Marcone chez nos confrères de Footisere
Crédit photo : Alain Thiriet