CFA2 : Echirolles – Ajaccio 2-2
Après un début de match équilibré, chaque équipe ayant tour à tour la direction du jeu, une décision arbitrale sévère va faire basculer la partie. Pénalty accompagné d’un carton jaune qui aura des conséquences en seconde période.
Ajaccio ouvre le score, suivi d’un second but 5 minutes plus tard. Au lieu d’être résigné, avec un changement tactique, le FCE reprend le jeu à son compte avec une occasion en fin de première mi -temps.
Début de seconde mi- temps, sur une intervention musclée, second carton jaune, le FCE va évoluer à 10 contre 11 et avec un score défavorable de 2 à 0. L’entraîneur fait rentrer des attaquants, Echirolles se montre dangereux, et logiquement inscrit deux buts en 10 minutes.
Egalisation méritée, l’équipe est bien en place, seul les raids solitaires du numéro 10 d’Ajaccio (vraiment la classe au dessus) sème la panique dans la défense du FCE. La solidarité du groupe est superbe à voir. Après une occasion de chaque coté, l’arbitre siffle la fin du match.
Malgré des décisions arbitrales souvent en défaveur du FCE, les joueurs ne se sont pas focalisés contre l’arbitre, mais se sont révoltés sur le terrain. Grâce à cet état d’esprit , ils sont revenus au score. C’est un exemple pour les éducateurs et équipes du FCE .
Source : FC Echirolles