CFA2 Échirolles – Thiers 2-0

CFA2 Échirolles – Thiers 2-0

logo fc echirolles

L’équipe de Pierre Dupupet s’est donnée un bon bol d’air frais en dominant Thiers 2-0 ce samedi 15 décembre grâce à des buts signés Jérôme Vaz et Bruno Charroy après que les visiteurs eurent été réduits à 10. Retour sur cette rencontre de CFA2.

A Échirolles, Stade Eugène Thénard, Échirolles bat Thiers 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitres M. Corshi assisté de MM. Castelano et Deprez. 150 spectateurs environ.

Buts : Vaz (66e), Charroy (78e).

Avertissements : Mauro (45e), Sattler (73e) à Échirolles ; Champeix (69e) à Thiers.

Exclusion : Delgado (61e) à Thiers.

FC Échirolles : Krizman, Girona, Hamidèche, Sattler (cap.), Suriano, Mauro, Coute (Meziani, 55e), Provenzano, Charoy (Traoré, 84e), Vaz (Bourdim, 75e), Tahraoui. Entraîneur : Pierre Dupupet.

SA Thiers : Charmetton, Delgado, Champion, Carte (cap.), Samandjeu, Chevalieras, Vachias, Luminet, Delaspre (Rammou, 84e), Champeix, Desmartin (Arfa, 75e). Entraîneur : Emmanuel Desgeorges.

Malgré un Vaz percutant dans son rôle d’électron libre et un Coute combattif sur son aile gauche, les Isérois ne parvenaient pas à se montrer dangereux lors des 45 premières minutes fc echirolles vs thiersmalgré une volonté certaine de se projeter vers l’avant. Il n’était ainsi pas rare de voir 3 ou 4 joueurs du FCE dans la surface adverse sur les phases offensives.
Approximations – l’état du terrain ne favorisant pas non plus le jeu, fébrilité et manque de justesse dans les derniers gestes étaient malheureusement autant d’éléments propres une équipe peu en confiance qui parasitaient les bonnes intentions des partenaires de Sattler.
L’Échirollois le plus en vue de ce premier acte était finalement Krizman. Les visiteurs profitaient de la vitesse de leurs pointes pour souvent jouer dans le dos de la défense locale et le portier isérois se montrait à plusieurs reprises décisif face aux tentatives de Champeix (7e), Delaspre (41e) et surtout Vachias (20e, 22e, 39e).

Meziani change tout

La seconde période repartait sur les mêmes bases jusqu’à ce que l’équipe de Dupupet se décide à mettre plus de vitesse et de fluidité dans son jeu. La rentrée de Meziani apportait également énormément. D’abord à la conclusion de deux actions annihilées par Charmetton, l’attaquant se muait en passeur pour Vaz qui était stoppé irrégulièrement par un Delgado en position de dernier défaire. Le rouge était logique et l’infériorité numérique vite mise à profit par Échirolles. Girona profitait d’un atermoiement de Samandjeu pour surgir et transmettre à l’intenable Meziani qui trouvait Vaz à l’entrée de la surface. La frappe écrasée de ce dernier était freinée par Charmetton mais finissait tout de même au fond des filets pour l’ouverture du score.

La réaction de Thiers était timide et inefficace. Echirolles doublait logiquement le score grâce à Charoy qui profitait de l’appel d’un coéquipier pour marquer un temps d’arrêt dans sa course, fixer et fusiller le portier visiteur. Charmetton évitait même que l’addition ne s’alourdisse quelques minutes plus tard en signant une double parade face à des tentatives à bout portant de Bourdim et Charoy.
Le score en restait finalement là.  Le FCE reste coincé dans le bas du classement, en 10ème position, mais prend quelques points d’avance sur un adversaire direct et recolle aux formations qui le précèdent (le 7ème n’est ainsi qu’à trois points).