CFA2 – FC Échirolles : Pierre Dupupet « mon équipe a du talent »
Premier match de championnat ce samedi pour le FC Échirolles qui se déplace chez la réserve de Clermont Foot (coup d’envoi à 18h). Pierre Dupupet, l’entraîneur du FCE, évoque pour nous cette rencontre ainsi que les ambitions de sa formation pour cette nouvelle saison qui s’amorce.
Pierre, comment s’annonce cette première rencontre de la saison ?
C’est un peu une découverte. En premier lieu de notre propre équipe. On a connu pas mal de modifications pendant l’inter-saison avec le départ de 8 joueurs de l’effectif et 5/6 recrues pour l’instant. Les amicaux sont une chose mais la vraie compétition en est une autre et cela va nous prendre quelques journées pour pouvoir s’étalonner et voir où on en est. Le temps que la mayonnaise prenne. Après c’est un peu une habitude chez nous, on a l’habitude de voir nos meilleurs joueurs nous quitter vu qu’on a pas les mêmes moyens que nos concurrents. Concrètement nous ne pouvions pas proposer la même chose à un Marc Montiel que Chambéry par exemple.
Tu n’as donc pas pu tirer de grands enseignements de vos matchs de préparation ?
La préparation a été un peu particulière avec la moitié de l’effectif qui pratiquait le ramadan. Contre l’ETG, qui nous a mis une volée on était HS après 35 minutes. Notre large victoire contre Aix ne veut pas dire grand chose non plus. Les scores, les victoires, les défaites ne sont pas très révélateurs. Je me suis plus focalisé sur les bonnes et les mauvaises choses que l’on a alternées.
Un mot sur ton premier adversaire, Clermont Foot, qui était déjà dans votre poule la saison passée…
C’est très costaud, c’est une réserve pro. Leur Une a joué ce vendredi donc il y aura probablement des retombées au niveau de l’effectif. L’an passé ils avaient fait les ¾ du championnat en tête avant de s’écrouler lors de la dernière partie du championnat. L’an passé on s’était pris 3-0 chez eux en début de championnat déjà donc on est prévenu.
Qu’attends-tu de tes joueurs sur ce match ?
Avant tout de la rigueur et du réalisme dans toutes les lignes ! Le match va être difficile mais mon équipe a du talent. Sur certaines phases, sur certains temps forts, je sais qu’on est capable de les perturber. Après, comme je l’ai dit à mes joueurs à l’issue du dernier entraînement, jouer une bonne équipe, une réserve, cela doit avant tout être du plaisir. C’est l’occasion de s’éclater.
Les ambitions du FC Échirolles cette saison ?
Assurer le maintien le plus rapidement possible, tout simplement. Si on y parvient vite, on pourra éventuellement réajuster notre ambition et surtout se faire encore plus plaisir.
Le groupe pour Clermont : Krizman (g), Goncalves (g), Girona, Camara, Coulibaly, Hamidèche, Sattler, Provenzano, Vaz, Mauro, Tahraoui, Meziani, Ahmed Chaouch, Abbas, Khedairia.
Suspendu : Thiam
Vous pouvez retrouver la fiche du club (transferts, effectif, calendrier…) ici.