CFA2 GF38 – Propriano (2-0) : l’analyse
Le GF38 a évolué dans divers schémas tactiques tout au long de cette rencontre :
– un 4-4-2 avec Perez et Michel en milieux récupérateurs et Yahia Bey en 9 et demi
– un 4-3-3 avec Chergui en pointe, Yahia Bey en 10, Zoubir et Lebbihi sur les ailes
– un 4-3-3 avec Belladon et Perez en récupérateur et Michel en 10
– un 4-3-3 avec Belladon et Lebbihi sur les ailes, Michel en 10 et Perez et Pouliquen en récupérateurs.
Plusieurs joueurs se sont mis en évidence du côté du GF38 face à une équipe de Propriano tournée vers la défense avec un 4-5-1 laissant peu d’intervalles pour trouver les attaquants et les milieux offensifs. En première mi-temps, les Grenoblois font tourner de nombreuses fois le ballon d’une aile à l’autre sans pour autant trouver de failles. La raison, un manque de compétition et un trop grand nombre de déchets techniques malgré un Yahia Bey omniprésent aussi bien offensivement que défensivement. La ligne défensive corse paraît pourtant très fragile à commencer par le milieu défensif aux relances plus que approximatives et des latéraux qui se livrent trop facilement. A 11 derrière, les Proprianais écartent le danger comme ils le peuvent en envoyant leurs attaquants en profondeur. Seul le meneur de jeu essaiera de construire, malheureusement pas aidé par ses coéquipiers.
La seconde mi-temps est meilleure pour le GF38 qui grâce à son but d’avance joue plus libéré face à des visiteurs beaucoup moins agressifs qu’en première mi-temps, qui ne pressent plus dans le camp grenoblois mais attend les assauts bien sagement. Les locaux jouent en première intentions, dribblent, percutent et récupèrent des ballons dans la moitié de terrain adverse. Les corses passeront à l’offensive qu’une fois le break fait et ne pourront revenir au score.
Le GF38 a pris le dessus dans tous les niveaux de jeu, avec une équipe « combative » et « solidaire » comme l’a prouvé le dernier fait de jeu…