CFA2 GF38 – Saint-Priest (2-1) : les réactions
Réactions d’Olivier Saragaglia, de Nathan Monti et d’Ange Mavitidi après la laborieuse victoire du GF38 face à Saint-Priest ce samedi au Stade des Alpes.
Réactions d’Olivier Saragaglia, de Nathan Monti et d’Ange Mavitidi après la laborieuse victoire du GF38 face à Saint-Priest ce samedi au Stade des Alpes.
Olivier Saragaglia : « En première mi-temps, on avait cinq joueurs qui défendaient et cinq qui attaquaient avec au milieu un no man’s land. En deuxième mi-temps on a un peu rectifié avec une bonne entame mais on se prend un but, on se met en difficulté, il y a de la peur… C’est un match difficile. On commence à piquer un peu physiquement. Les joueurs enchainent les matchs, je n’ai pas forcément l’effectif pour faire tourner. Malgré ça on gagne. On a la réussite du premier alors que Saint-Priest a eu la malchance du dernier. Sur ce qu’ils montrent aujourd’hui, ils ne méritent pas leur place. C’est une équipe qui a cherché à jouer avec un bon bloc médiane. On n’a pas trouvé les solutions. Il va falloir gérer la semaine et essayer d’aller jusqu’à la trêve en prenant le plus de point possible. Cela montre que si on veut monter il va falloir rester toujours concentré. J’espère que ce genre de match peut nous booster, on était un peu trop dominateur depuis le début de saison, surtout à domicile. Les difficultés dans le jeu aérien ? Je savais que ce n’était pas notre point fort même si ce n’est que le premier but que l’on prend sur coup de pied arrêté. L’absence de Romain Villard (qui a pris 2 matchs de suspension, ndlr) a été préjudiciable à ce niveau là. »
Nathan Monti : « On a eu plus de mal aujourd’hui face à une très bonne équipe qui a été pas mal par rapport aux autres équipes qu’on a vu au Stade des Alpes. Le pénalty ? Il y a eu trop de temps d’attente donc c’est difficile pour le tireur dans ces cas là. Pour moi c’est que du bénéf’. Dans une optique de montée si on arrive à gagner ce genre de match où l’on est en difficulté ce n’est que du positif. On a peut-être laissé trop d’espace au milieu aux joueurs de Saint-Priest, on a commis quelques erreurs aussi mais cela va vite se régler. Il faut retenir la victoire et maintenant enchainer avec le match à Bastia. »
Ange Mavitidi (milieu, Saint-Priest et ancien excellent U19 du GF38) : « J‘ai repris mi-octobre après ma grosse blessure de fin de saison dernière. C’était mon premier match en CFA2 ici. On n’est pas passé loin. On a essayé de produire du jeu. On a eu deux-trois occasions de but. C’est un bon match qui nous rassure et j’espère que cela va nous libérer pour la suite. A titre personnel j’ai surtout envie de cumuler du temps de jeu cette saison avec l’équipe 1 (il est toujours U19, ndlr), que cette année me serve de tremplin pour la suite en essayant de trouver un club pro’. Revenir à Grenoble un jour ? Pourquoi pas ! Le projet du club est ambitieux avec un beau stade et une grosse ambiance, j’y ai toujours plein de potes et je suis resté en contact avec le staff. »
Sur le même sujet :
Crédit photo : Alain Thiriet