CFA2 GF38 (2) – Thiers 2-2
Les réservistes grenoblois, par manque d’efficacité, concèdent un nouveau match nul sur leur pelouse du Clos d’Or. Le jeune Thauvin, rentré rapidement en jeu, a été le grand bonhomme du match.
Les réservistes grenoblois, par manque d’efficacité, concèdent un nouveau match nul sur leur pelouse du Clos d’Or. Le jeune Thauvin, rentré rapidement en jeu, a été le grand bonhomme du match.
A Grenoble, stade du Clos d’Or, Grenoble et Thiers 2-2 (mi-temps : 0-1). Arbitre M. Triboulet. 100 spectateurs environ.
Buts : Thauvin (52′), Matividi (80′) pour Grenoble ; Delaspre (24′, 66′) pour Thiers.
Avertissements : Sadok (51′), Coste (76′) à Thiers.
Exclusion : Coste (92′) à Thiers.
GF38 : Maubleu, Tourtour, L. Pouliquen, Lamanje, Oliveri (Thauvin, 7′), Dady N’Goye (cap.) (Matividi, 79′), Cianci, Belaïd, Tinhan, Belladon (Bendahmane, 72′), Dos Reis. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
Thiers : Charmetton, Coste, Riboulet, Carte, Mas (Charmasson, 72′), Koualed (cap.), Laissaoui, Desmartin (Prebin, 55′), Delaspre, Sadok, Khrimou (Adjimi, 67′). Entraîneur : Gilles Labre.
L’histoire se répète inlassablement pour l’équipe entraînée par Olivier Saragaglia une nouvelle fois incapable de concrétiser ses temps forts et qui a pris deux buts sur les deux premières vraies occasions de ses adversaires.
Le GF38 a pourtant produit du jeu, notamment en seconde période, avec beaucoup de percussions et une utilisation efficace des ailes (à noter le très bon match de Jonathan Tinhan qui revient vraiment bien après sa longue blessure). Mais il manque toujours aux Alpins ce côté tueur devant les buts.
Derrière, ce fut une nouvelle fois encore un peu fébrile malgré une défense très « pro » (Maubleu, Lamanje puis Belaïd après la blessure d’Oliveri, plus Pouliquen qui a déjà évolué avec la Une).
Quant à la très grande satisfaction du match, elle s’appelle Florian Thauvin. Entré en jeu dès la 7ème minute de jeu, il a ensuite réalisé une prestation de haut vol, jouant souvent juste, avec une grosse capacité d’élimination. Déjà à son avantage la semaine passée, il a en outre cette fois-ci réussi à marquer. A confirmer.
Renforcée pour l’occasion par quelques pros (Maubleu Cianci, Belaïd, Dos Reis) la réserve du GF38 a plutôt bien entamé la rencontre, comme à son habitude. Et, comme à son habitude, elle a pêché dans la finition. Cianci, Dos Reis et Belladon ont ainsi tour à tour eu des opportunités plus ou moins nettes d’ouvrir la marque, sans succès. Thiers n’a pas montré la même approximation : sur un contre, Delaspre était parfaitement servi dans la profondeur par Laissaoui et fusillait sans états d’âme Maubleu. Mis à part une tête de Thauvin suite à un corner, le GF restait sans réaction.
La seconde période était en revanche beaucoup plus rythmée avec des Isérois haussant nettement de niveau de jeu. Les efforts des locaux étaient récompensés par une égalisation de Thauvin dont le coup-franc contré prenait à contre pied Charmetton. Dans la foulée, un raid de Tinhan se terminait par une frappe sur le poteau de l’attaquant alpin. Juste après, c’était Cianci qui manquait de réalisme en expédiant le cuir dans les nuages après un caviar de Thauvin avant que Belladon ne voit sa tentative repoussée sur la ligne par… Dos Reis, bien malheureux sur ce match (à l’origine de la blessure d’Oliveri après un choc entre les deux).
Thiers pliait mais ne rompait pas et sur un nouveau contre, Delaspre inscrivait un même le second but des visiteurs , cette fois-ci servi par Prébin. Grenoble poussait pour revenir mais se montrait un peu trop brouillon. Il fallait une double erreur défensive pour relancer les coéquipiers de Dady, très utile à la récupération face à Thiers. Coste manquait totalement son ouverture sur un coup-franc et sur l’action qui en découlait Charmetton héritait d’un ballon sous la pression et voyait son dégagement contré par Matividi – tout juste entré en jeu – pour l’égalisation.
Adjimi et Carte d’un côté, Thauvin de l’autre, avaient des occasions d’inscrire le but de la victoire mais le score en restait là, Coste étant par ailleurs exclu dans les dernières secondes du match.
Réaction :
Olivier Saragaglia : « On a réussi à être plus constant que lors des derniers matchs sur le contenu. On a fait une bonne première mi-temps et une très bonne seconde période. Après, c’est toujours le même constat depuis 5-6 matchs : on manque d’efficacité devant et eux nous mettent en danger sur leurs seules occasions. On revient mais ce qui m’ennuie c’est qu’on est mené à chaque match, on doit courir à chaque fois après le résultat alors qu’on doit mener. Va falloir être beaucoup plus concentré derrière et beaucoup plus agressif devant le but. Concernant Florian (Thauvin), on connait son potentiel. Il fait des bons matchs en CFA2 alors qu’il est encore U19 première année. C’est à lui de travailler pour confirmer. Faut pas qu’il s’enflamme, qu’il brûle les étapes. S’il bosse, il devrait avoir un avenir prometteur.»
Sur le même sujet :
Cianci blessé