CFA2 – GF38 – ETG (2) : présentation
Le Grenoble Foot 38 reçoit la réserve de l’ETG ce vendredi, au Stade des Alpes, à partir de 18h30. Après deux grosses défaites consécutives en déplacement, les Isérois auront à cœur de se racheter devant leur public face au troisième du classement.
Le Grenoble Foot 38 reçoit la réserve de l’ETG ce vendredi, au Stade des Alpes, à partir de 18h30. Après deux grosses défaites consécutives en déplacement, les Isérois auront à cœur de se racheter devant leur public face au troisième du classement.
Les journées passent, les inquiétudes demeurent mais finalement l’écart qui sépare le GF38 de ses concurrents pour la montée reste conséquent. Malgré deux claques 3-0, à Furiani et Fréjus, l’équipe d’Olivier Saragaglia dispose encore ainsi d’une avance confortable sur ses poursuivants.
Ce qui explique la relative confiance du coach alpin qui se montre rassurant au moment d’aborder le sprint final de ce CFA2. « Est-ce qu’on commence à douter ? Non, notamment avant un match à domicile où je sais que la motivation est différente que ce que l’on peut montrer à l’extérieur. Je dis depuis le début de la saison que les matchs à la maison feront la différence. Il nous en reste 4 ; je pense que 4 victoires nous assureraient presque la montée compte tenu que je vois mal une des équipes derrière nous réussir un carton plein. »
Au delà d’un optimisme de rigueur avant le choc face à la réserve haute-savoyarde, Saragaglia étaye ses propos de quelques arguments. « Déjà, la défaite à Fréjus est sévère. On a payé cash nos erreurs alors qu’on a le ballon pendant la plus grande partie du match. Ensuite, le manque de fraîcheur physique coute cher. J’ai pu récupérer quelques joueurs par rapport à Furiani mais certains ont manqué de rythme. Romain Villard a, par exemple, fini la rencontre complètement exténué. C’est un soucis qu’on a défini et qui va se régler avec le temps. Jour après jour, match après match, on est mieux physiquement. »
Quasi intouchable en début de saison le GF38 ne fait plus peur. Plutôt que de craindre ce nouveau statut de proie à chasser, le technicien isérois y voit du positif. « On vient de se prendre deux claques, cela va peut être calmer les ardeurs des autres équipes ! Depuis le début de saison, on était l’équipe à battre. Les autres formations jouaient à chaque fois le match de leur saison face à nous. On va désormais peut-être retrouver une situation un peu plus normale. »
Malgré les inquiétudes qu’ont pu inspirer leurs dernières prestations, c’est donc plutôt sereinement que les Isérois abordent la réception de l’ETG, première équipe à leur avoir marqué un but en championnat cette saison. « On a peut-être un tout petit peu plus de pression supplémentaire, reconnaît Saragaglia du bout des lèvres. Mais je reste très confiant. »
Seul Tristan Lahaye (contracture) et Arold Belladon (déchirure quadriceps) devraient manquer la rencontre.
Crédit photo : Alain Thiriet