CFA2 : GF38-Marseille (2), présentation côté phocéen

Samedi 10 mars, à 18heures, le GF38 recevra l’Olympique de Marseille(2) au Stade des Alpes. Franck Passi, l’entraîneur de la réserve olympienne fait le point.

Les Grenoblois ont perdu du terrain sur le leader Fréjus malgré un bon mais insuffisant 0-0 à Nice. Les hommes de Saragaglia vont-ils reprendre leur surplace et laisser les Varois prendre de l’avance ou se ressaisir face aux Olympiens ?

Ces derniers ne semblent guère plus en forme après leur défaite 1-0 à domicile face à Propriano. Franck Passi revient sur ce match pas comme les autres : « Je joue avec de jeunes joueurs. On a dominé le match, comme la plupart du temps, mais on évolue face à des équipes qui jouent regroupées. Notre philosophie est de jouer au football, amener les gamins à avoir une mentalité de haut niveau. En fin de première période on frappe deux fois sur le poteau et au retour des vestiaires on encaisse un but sur coup de pied arrêté. Mes jeunes n’ont pas su réagir et Anani se fait expulser. Propriano reçoit un rouge également, mais à 10 contre 10 notre jeune Dipo (ndlr : attaquant de l’équipe U19), qu’on essaye d’amener le plus vite au haut niveau, met un coup de coude et prend un rouge ».

Selon le discours de l’entraîneur marseillais, nous devrions donc assister à une belle rencontre avec des équipes tournées vers l’attaque : « on joue toujours de la même façon, on essaye d’attaquer, d’aller de l’avant. C’est notre devise : Droit au But ».

Il est toujours difficile d’affronter des équipes réserves qui peuvent se renforcer par des joueurs professionnels. Tous les supporters grenoblois veulent savoir si un grand joueur sera mis de côté ce week-end pour affronter le GF38 : «Je n’en sais rien, il y a très peu de professionnels qui descendent. J’en ai eu 2 ou 3 sur un match et 1 sur un autre. Par contre, il y a des petits jeunes qui s’entraînent avec eux, mais qui ne sont pas pros » nous confie Franck Passi.

Selon lui, le titre sera disputé : « Au début du championnat il y avait 4 ou 5 équipes qui pouvaient espérer jouer le titre : Chambéry, Grenoble, Fréjus, Marseille et à un degré moindre Evian. On a eu le niveau des équipes qu’on a rencontré mais on manque de maturité. Grenoble a une baisse de régime mais va peut être revenir fort. Après Fréjus peut lâcher vu qu’ils ne peut pas monter. Dans tous les cas, les deux expulsés du GF38 risque d’influer sur leur parcours ».

Crédit photo : om.net

Leave a Comment