CFA2 (J5) : Olympique de Marseille (2) – GF38 0-4
En allant très largement s’imposer chez une jeune formation phocéenne, l’équipe d’Olivier Saragaglia a confirmé son excellent début de saison et renforce un peu plus son statut de leader.
A Marseille, Stade Roger Lebert, Grenoble bat Marseille 4-0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Regaieg.
Buts : Lebbihi (32′, 75′), Tissot-Rosset (55′), N’Diaye (85′)
Avertissement : Bengriba
GF38 : Maubleu, Tissot-Rosset, Villard, Messaoudi, Bengriba (Gomez), Michel (Zoubir), Perez, Pouliquen, Lebbihi, Yahia-Bey (N’Diaye), Chergui. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
Cinq matchs, quatre victoires, 11 buts marqués, toujours pas le moindre but encaissé et des succès plus que convaincants face à Nice et désormais à Marseille, deux réserves ambitieuses cette saison. Difficile d’espérer mieux d’un début de saison que l’on craignait poussif compte tenu du manque de préparation et d’un effectif réduit.
Peu de quantité mais la qualité est là et Saragaglia est parvenu jusque là à tirer le meilleur de son groupe. Il est encore trop tôt pour savoir si la réserve de l’OM sera un outsider sérieux cette saison mais le GF38 a frappé les esprits ce samedi et a montré aux Provençaux qui était le patron.
Un succès 4-0, sans fioritures. Lebbihi ouvrait le score après une demi-heure d’une première période un peu poussive des deux côtés, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Le second acte était nettement plus animé avec des Grenoblois déroulant beaucoup plus, assommant les locaux grâce à un but de Tissot-Rosset, avant que Lebbihi, encore lui, puis N’Diaye en fin de rencontre, ne corsent un peu plus l’addition.
Réaction :
Olivier Saragaglia : « Le score est conforme à la physionomie du match. Ils touchent une fois le poteau sur un ciseau détourné par Brice (Maubleu) mais c’est leur seule occasion de la partie. Nous on touche aussi le poteau et à 3-0 on peut en mettre deux ou trois de plus avec plus de réalisme. Par contre on a joué sur un terrain indigne d’un club pro. Finalement, on a réussi à mieux s’adapter qu’eux. On s’est montré solide, costaud dans les duels. A 3-0, mon unique objectif était de ne pas prendre de but. On va forcément en prendre un un jour mais là j’espère qu’on va aller le plus loin possible sans en prendre un. Les seuls points négatifs sont les blessures de Michel (béquille, sorti après 10 minutes de jeu) et Bengriba. »
Crédit photo : Alain Thiriet