CFA2 (J7) Grasse – GF38 : présentation
Malgré quelques absences importantes, c’est avec une ambition intacte que le leader grenoblois se déplace chez une formation mal classée.
Pour l’instant Olivier Saragaglia « touche du bois » selon ses propres mots. Car si Fabien Tissot-Rosset (micro déchirure adducteurs, de retour la semaine prochaine) et Gary Perrin (touché au poignet ce jeudi à l’entrainement, en attente des résultats des examens), excellent en Coupe, sont forfait pour ce déplacement, le coach alpin bénéficie des retours du doyen de l’équipe Selim Bengriba et du polyvalent Romain Marion. Ce dernier sera d’ailleurs cette fois-ci titularisé au poste d’arrière-droit.
C’est finalement chez les gardiens que la casse se fait le plus ressentir puisque c’est le jeune Anthony Coicou, encore U17 l’an passé, qui prendra place sur le banc. Si Nathan Monti n’a plus joué un match dans les cages (il a joué dans le champs à Corte) depuis le match d’avant-saison contre Eybens, il aborde le match avec beaucoup de sérénité. « En me présentant à l’entrainement ce matin je pensais être n°2. Cela fait un moment que je n’ai pas joué dans les buts pour un match officiel mais je suis confiant. Déjà Arnaud (Genty, l’entraineur des gardiens, ndlr) m’a bien conseillé. Ensuite parce que jouer derrière une telle défense facilite quand même beaucoup les choses. »
Grenoble n’a toujours pas pris le moindre but en championnat. Une stat’ qu’aimerait faire durer encore un peu Saragaglia qui ne fait toutefois pas une fixation dessus. « C’est clair que si on ne prend pas de buts vu notre force offensive on a de très grandes chances de l’emporter. Après, on finira bien pas prendre un but un jour, le plus important reste que l’on marque plus que l’adversaire. »
Dans cette optique, le technicien a choisi d’aligner un milieu très offensif avec Flo Michel et Abdellah Zoubir, en laissant Lucas Pouliquen sur le banc. « Ils ont plus cette capacité d’élimination et de dernière passe. Je m’attends à voir une équipe de Grasse prudente. Et nous, nous jouerons comme à domicile, en cherchant à presser haut et à ouvrir le score rapidement. »
Coup d’envoi du match ce samedi à 15 heures.
Une grosse soixantaine de supporters devraient faire le déplacement. A noter que des mesures de sécurité spéciales ont été mises en place pour l’occasion, les supporters du GF38 étant considérés « à risque ».
L’équipe probable ici
Une interview de l’entraîneur de Grasse là
Crédit photo : Alain Thiriet