CFA2 L’adversaire du GF38 : l’AS Furiani Agliani
Ce samedi, coup d’envoi à 19 heures, le GF38 reçoit l’AS Furiani Agliani au Stade des Alpes. Présentation du club corse et interview de son entraîneur, Didier Gilles, ancien joueur à Grenoble.
Ce samedi, coup d’envoi à 19 heures, le GF38 reçoit l’AS Furiani Agliani au Stade des Alpes. Présentation du club corse et interview de son entraîneur, Didier Gilles, ancien joueur à Grenoble.
On connaît surtout Furiani pour son stade qui accueille le SC Bastia. Mais petit à petit le club, fusion des deux entités du village, est entrain de se faire un nom et de gravir les échelons. La jeune équipe entraînée par Didier Gilles attaque sa deuxième saison en CFA2. L’an passé, les Corses avaient déjoué les pronostics en parvenant à se maintenir malgré une entame de championnat compliquée. Cette saison, le maintien reste l’unique objectif de l’ASFA. Actuellement 11ème au classement (2V, 2N, 3D), Furiani avance pour le moment sereinement même si son bilan à l’extérieur est moyen malgré un nul à Vénissieux. Ci-après, l’interview du coach de l’équipe :
Didier, vous restez sur une série de 3 matches sans victoires, pouvez-vous nous faire un commentaire sur ce début de championnat ?
« Nous avons débuté sur deux matches à l’extérieur, à Evian et à Vénissieux. C’étaient des matches difficiles avec une équipe moyenne, un petit effectif et un petit budget. »
Quelles sont les ambitions de Furiani cette saison ?
« La maintien tout simplement. Avec la refonte de la poule il y aura 4 voire 5 descentes. A nous de renouveler l’exploit. »
Vous allez affronter le GF38 invaincu et n’ayant toujours encaissé le moindre but. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
« Vous savez, j’ai joué 2 ans à Grenoble (ndlr : 1980-1982), je connais les stades avec du monde, il faut se faire plaisir. Il faut réaliser le meilleur match possible, on ne joue pas dans la même catégorie. Je connais ces ambiances mais pas mes joueurs. Nous essaierons de ramener deux points. »