CFA2 : Minguettes Vénissieux – GF38 : la reprise
C’est déjà la reprise pour les pensionnaires de la CFA 2. Les Grenoblois, leaders toujours invaincus dans cette poule E se déplacent chez les 5èmes ex-æquo, l’AS Minguettes Vénissieux. Le point avec l’entraîneur rhodanien, Karim Mokeddem.
C’est déjà la reprise pour les pensionnaires de la CFA 2. Les Grenoblois, leaders toujours invaincus dans cette poule E se déplacent chez les 5èmes ex-æquo, l’AS Minguettes Vénissieux.
A seulement 5 points de la zone rouge, les Rhodaniens jouent avant tout le maintien comme nous le confie leur entraîneur Karim Mokeddem : « L’objectif est de perdre le minimum de points face aux équipes de tête. Ce n’est pas le meilleur adversaire pour bien démarrer l’année mais on ne va pas pour autant jouer les petits bras. De plus, il y a ce challenge de faire tomber Grenoble pour la première fois… » même si une place sur le podium est toujours envisageable.
Les pronostics s’annoncent apparemment serrés entre deux clubs faisant partie du haut du tableau, mais en y regardant de plus près, jouer à domicile ne réussit pas aux hommes de Karim Mokaddem, avant-derniers au classement à domicile (3ème au classement à l’extérieur) : « on est vraiment fort à l’extérieur mais on a du mal à s’exprimer à domicile. Nous avons eu un problème de finition face à des équipes avec du réalisme. Contre Corte nous avons fini à 9 (ndlr : défaite 2-1). Ce sont des faits de jeu qui se reproduisent plus souvent à domicile qu’à l’extérieur ». La saison est encore longue et les joueurs de l’AS Minguettes Vénissieux auront le temps d’inverser la tendance.
Concernant le mercato, rien à déclarer du côté du club vénissian : « aucun émir du Qatar n’a signé… et il n’y a pas de départ pour le moment. Cependant nous avons deux suspendus et un blessé (le gardien titulaire, un défenseur axial et un milieu défensif) ».
Selon Karim Mokeddem, le champion du groupe E sera : « Grenoble. Ils ont mal fini, mais il y a des raisons. Ils n’ont pas eu de préparation et le onze titulaire ne bouge que très rarement. Il faut ajouter à cela la déception de la Coupe de France. Ils vont repartir de plus belle. Ils ont frappé des grands coups quand il fallait contre Evian ou Marseille par exemple ».