CFA2 : que vont-ils devenir ?

Le point sur les joueurs laissés libres, ceux qui restent et ceux qui vont bénéficier de nouveaux contrats. Le tout soumis à la condition que le club ne perde pas son statut pro, mais c’est une autre histoire.

Outre Hamadi Ayari, deux joueurs se sont vus proposer un premier contrat pro d’un an : Joseph Mendes et Manu Perez. Lucas Pouliquen devrait lui bénéficier d’une licence amateur (et donc n’importe quel club pourrait le récupérer, n’importe quand, sans aucune compensation). Florian Thauvin, compte tenu de ses quelques apparitions en Ligue 2, pourrait également bénéficier d’un contrat « élevé » mais bénéficiera dans tous les cas au moins d’une proposition de contrat stagiaire.

Le cas de Nadir Bendhamane est plus compliqué. Malgré ses 20 buts avec la réserve cette année, se pose pour lui le problème du nombre élevé d’attaquants déjà présents dans l’effectif pro’. Le souhait de ses formateurs et, a priori, du staff, serait de le conserver mais il faudra libérer une place. Dans l’attente, le jeune buteur a fait des essais du côté de Sedan et de Nîmes.

Le gardien Jérémy Malherbe est également soumis à la question du nombre de gardiens « pros » devant lui mais doit rencontrer les dirigeants très prochainement pour discuter de son avenir. Le futur des deux gardiens U19 Gary Perrin et Nathan Monti est en partie conditionné par celui de Malherbe.

Kevin Remanaho, Ruben Aguilar, Ange Mavitidi, Jérôme Simon, Julien Bègue et Chris N’Gando se sont vus proposer un contrat stagiaire. Bastien Faugère, Flo Michel et Tito Abie vont eux rentrer dans leur deuxième année en tant que stagiaire. Thimothée Dieng, Alexandre Gomez et Abdoulaye N’Diaye se sont vus proposer des prolongations d’un an.

Sont laissés libres, malgré une belle saison les « anciens » du groupe : Samy Tourtour, Arold Belladon, Francis Dady N’Goye et Lucas Pellin.

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment