CFA2 : Toulon Le Las – GF38, présentation
Le leader grenoblois se déplace chez le troisième du classement ce samedi, à 17 heures. Les troupes d’Olivier Saragaglia auront l’occasion d’écarter définitivement un concurrent direct à l’accession en CFA. Mais c’est très amoindrie que l’équipe alpine se rendra dans le Var.
Romain Villard, Selim Bengriba, Flo Michel, Malek Chergui et Aissai Yahia-Bey – que des titulaires en puissance : c’est avec presque une moitié d’équipe en moins que le coach isérois va devoir composer. Problématique compte tenu du manque de profondeur de l’effectif, notamment devant où les solutions de rechange ne sont pas légion.
Quand on sait que la formation dauphinoise ne marque quasiment pas sur coup de pied arrêté, la puissance offensive du GF38, déjà sérieusement remise en question depuis quelques semaines après un début de saison flamboyant, risque d’avoir du mal à s’exprimer. D’autant qu’après un début de championnat délicat (dont une défaite 3-0 au Stade des Alpes), Toulon le Las s’est bien repris avec seulement 4 défaites au compteur et 15 buts encaissés. Un bilan qui permet aujourd’hui aux Varois de pointer à une surprenante 3ème place au classement (mais déjà à 14 points des deux co-leaders).
L’attaque varoise est en revanche nettement moins inspirée et Patrick Bruzzichessi devrait en outre faire sans ses deux meilleurs buteurs (Maraninchi est forfait, Gomis très incertain). De là à dire que l’on se dirige tout droit vers un 0-0, spécialité du GF38 qui n’a plus marqué ni encaissé de but en déplacement depuis le 12 novembre (3-1 à l’ETG), il n’y a qu’un petit pas à franchir.
Pas sûr d’ailleurs que ce soit un résultat qui déplaise à Olivier Saragaglia dont la première phrase de projection sur ce match après Marseille fut « il faudra se montrer solide« . On peut d’ailleurs envisager un schéma tactique un poil plus défensif qu’habituellement (un 4-2-3-1 par exemple) avec un milieu densifié et le seul Lebbihi en pointe à moins que l’entraîneur grenoblois décide de faire confiance à ses attaquants U19 (N’Diaye, Letare) ou de faire jouer Zoubir un cran plus haut.
L’équipe possible : Maubleu – Lahaye, Tissot-Rosset, Messaoudi, Martorana – Pouliquen, Perez (cap.), Marion, Zoubir, Belladon – Lebbihi. Remplaçants : Monti (g), N’Diaye, Letare, Gomez.