CFE Football – L’ ASU Grenoble INP sur la route du doublé

CFE Football – L’ ASU Grenoble INP sur la route du doublé

inp foot 8eChampions de France en titre, les footballeurs de l’ASU Grenoble INP disputeront leur 8ème de finale ce jeudi après-midi (coup d’envoi 15 heures) sur la pelouse de l’Ecole Centrale Marseille. Et, comme nous l’explique leur entraîneur Frédéri (sans c) Chucker, les Grenoblois n’ont qu’un objectif en tête : se qualifier et défendre leur trophée jusqu’au bout.

L’emblématique Didier Kaciel a pris sa retraite au sommet de sa gloire en fin de saison dernière. C’est désormais Frédéri Chucker qui est en charge des six équipes de football de l’INP Grenoble dont celle qui participe au championnat de France des Ecoles et dont il nous dresse un premier bilan. « Malgré un premier nul contre Sciences Po, nous avons terminé premiers de poule. Nous avons ensuite perdu aux tirs au but contre l’INSA Lyon (0-0), premier de l’autre poule régionale, et il a fallu passer par un barrage pour se qualifier pour les huitièmes de finale. »

Un huitième de finale qui se disputera à Marseille, face à Centrale. « Une équipe dont on ne sait pas grand chose », précise Chucker. « Mais dans ce championnat étudiant c’est un peu la norme, les effectifs évoluant énormément d’une année sur l’autre. »

Les Grenoblois partent donc dans l’inconnu mais avec tout de même quelques certitudes. « Mes joueurs ont montré depuis le début de l’année qu’ils avaient les qualités nécessaires pour aller le plus loin possible. On sait que sur ce genre de compétition ça se joue souvent sur des petits détails mais je considère que l’équipe est aussi bien armée que l’année dernière et notre objectif sera de faire aussi bien ! »

Pour continuer de rêver, il faudra d’abord passer l’écueil marseillais. La route vers le doublé est encore longue et sinueuse. Mais au moins, l’INP y est bel et bien engagé !

Crédits photo : CRSU



ASU Grenoble UJF – Clermont – rugby universitaire par metro-sports