CFE Tennis : les Grenoblois défaits pour leur entrée en lice
L’ASU Grenoble et l’ESC Grenoble ont toutes les deux débuté le championnat de France par une défaite, 2-1 dans les deux cas et toutes les deux face à la tête de série de leur poule. Il leur faudra donc impérativement remporté leur deuxième match, a priori nettement plus accessible, pour se qualifier pour les demies.
Face à Paris Dauphine, le favori de la compétition, les joueurs de l’INP ont d’abord vu tout l’écart qui les séparait de leurs adversaires lors des simples homme et dame bouclés respectivement 6/0, 6/0 (Pain contre Pollet) et 6/0, 6/2 (Gaud contre Samedy). Mais les Grenoblois ont de la ressource et ont eu à coeur d’aller chercher un point dans cette rencontre en remportant le double lors du super tie-break (10-8). Il faudra désormais battre Toulouse pour voir les demies.
De son côté l’ESC Grenoble n’est pas passé loin de faire tomber le favori de sa poule, l’INSA Lyon. Tout se jouait lors du double après la défaite de Mamodaly et la victoire de Delplace lors des simples dame et homme. Maillard et Brym ont bien résisté mais s’inclinent finalement en deux manches (6/4, 7/5). L’ESC devra battre Strasbourg pour viser les demies.