CFU Natation : 10 médailles pour les étudiants grenoblois

CFU Natation : 10 médailles pour les étudiants grenoblois

cfu nat grenobleDix médailles au total, plus une en coupe de France, un record de France universitaire sur 200 mètres NL pour Jordan Pothain (ASU Grenoble UJF) en 1’48’’15 et le titre de meilleur nageur du CFU pour ce dernier… On peut dire que les étudiants grenoblois ne seront pas passés inaperçus lors des championnats de France Universitaires de natation.

Le compte-rendu de la compétition proposé par le CRSU Grenoble lors de sa dernière Info Hebdo :

Jordan Pothain  de l’ASU Grenoble (UJF) a illuminé la piscine olympique de Dijon et ressort comme le grand bonhomme de ces championnats de France Universitaires 2014. En effet, avec deux titres (100m papillon, 200m NL), une médaille d’argent (50m papillon), une médaille de bronze (4x50m 4 nages) avec ses partenaires de l’UJF, un record de France U sur le 200m NL et le titre de meilleur nageur du CFU, il était difficile de faire mieux !

Et derrière ce « poisson pilote », ses copains se sont mis au diapason. Le doublé argenté pour Kevin Tonnerre (UPMF) sur 50 et 100 NL, l’argent sur 100 brasse et le bronze sur 50 brasse pour Auréane Dévaluez (UPMF) et le bronze pour Charlotte Cannet (ASU Grenoble UJF) sur 100 papillon. A ces médailles individuelles, se rajoute la magnifique performance des filles de l’UPMF qui deviennent vice-championnes de France par équipes. En coupe de France, les garçons de l’UPMF montent eux sur la troisième marche du podium.

Si les nageurs ont fait parler la poudre dans les lignes d’eau, les poloïstes (à droite) du CRSU Grenoble ont certes perdu en finale mais ramené l’argent à la grande satisfaction de Serge Guillermin (UPMF).