Challenge Nord-Isère – Le doublé pour Saint-André le Gaz
Battu en finale la saison dernière, Saint-André le Gaz a confirmé sa très belle saison en dominant l’US Reventin en finale du challenge Nord-Isère (2-1). Avec une montée en Excellence, les hommes de Lilian Ayme réalisent donc le doublé coupe-championnat.
La fiche technique
À Estrablin (complexe Pierre Lacroix), AS Saint-André-le-Gaz bat US Reventin-Vaugris 2-1 (2-1). Arbitre : Fernando Vaz.
Buts : Serre-Combe (3e), Fougerousse (35e) pour Saint-André-le-Gaz ; Grange (33e) pour Reventin.
Avertissements : Fougerousse, Cognet à Saint-André-le-Gaz.
Carton blanc : Chavanne à Reventin.
Saint-André-le-Gaz : Clément, Rovira, Cognet, Garnier, Platret, Barbier, Figueirédo, Vittoz, Fougerousse, Buchot, Serre-Combe. Sont entrés en jeu : Guillon, Cognet, Bas.
Reventin : Landreau, Auguste, Illa, Peyrin, Boute, D. Ropéro, Fourneray, Videmann, Chavanne, Grange. Sont entrés en jeu : Decourt, Buonomo, E. Ropéro.
Le résumé
La rencontre démarre tambour-battant pour les hommes de Lilian Ayme. Sur un coup-franc lointain, Serre-Combe enroulait sa frappe et trompait Landreau, un peu court sur le coup. Sous l’impulsion de Figueiredo très en jambe sur son aile droite, l’ASSA manquait de doubler la mise par son primo buteur. Le moment choisi par les Reventinois pour se procurer des opportunités d’égaliser. D’abord en vain par Videmann qui trouvait le poteau de Clément puis avec réussite sur une tête lobée de Grange. (1-1, 33e). Mais la joie était de courte durée pour les ouailles de Denis Chauvin qui encaissent deux minutes plus tard, un deuxième but par l’intermédiaire de Fouguerousse (2-1, 35e). Peu aidée par une pelouse fatiguée et sous une chaleur accablante, le rythme baissait peu à peu et les 22 acteurs rejoignaient les vestiaires sur ce score de 2 à 1 pour les « Gris ».
Après les citrons, les Bleus tentaient le tout pour le tout et se créaient de nouvelles occasions d’égaliser, les « Gris » se contentant d’exploiter au mieux les contre-attaques. Mais par manque de réussite et de réalisme, ils n’y parvenaient pas. Ce sont donc les supporters de l’ASSA en nombre derrière la main courante qui pouvaient laisser éclater leur joie. Un trophée en forme de récompense pour la saison écoulée.
AS Saint-André le Gaz
US Reventin