Challenge Sportif Féminin : première manche le 17 février

Challenge Sportif Féminin : première manche le 17 février

Alors que le Stade des Alpes accueillera dans quelques mois plusieurs matchs de la coupe du monde féminine de football, le club grenoblois du Futsal des Géants va mettre en place, en amont et parallèlement à cet évènement mondial, son tout premier « Challenge Sportif Féminin », dont la première étape aura lieu le dimanche 17 février au gymnase Reynies Bayard de Grenoble.

Cette première étape consistera en un tournoi qui regroupera 10 équipes féminines de la métropole grenobloise : Picasso Échirolles, Pont-de-claix, MJC Lucie Aubrac, Pays Voironnais, Vie et Partage, Rives, FC Échirolles, Futsal des Géants…

À l’issue de cette journée, un classement sera déterminé, basé sur des critères sportifs mais aussi sur le fair-play et sur un questionnaire ludique.
Les équipes pourront choisir, dans l’ordre de leur classement, la nation qu’elles représenteront lors de la seconde phase du Challenge prévue au moins de juin.

Cet événement se déroule dans le cadre du projet de GRENOBLE ALPES MÉTROPOLE (sport féminin).

La joueuse Inès Boutaleb (ex GF38, aujourd’hui à Ambilly, et internationale algérienne) sera la marraine de l’évènement.