Championnat de France Sprint : 2 titres pour l’Aviron Grenoblois

Championnat de France Sprint : 2 titres pour l’Aviron Grenoblois

podium sprintLe bassin de Gérardmer (88) accueillait, ces samedi 27 et dimanche 28 septembre, les championnats de France de sprint d’aviron (courses sur 500m), 2ème édition du nom. Comme l’an passé, l’Aviron Grenoblois n’a pas manqué de s’y illustrer. Alain Waché, le directeur sportif du club, s’estime ainsi « pas mécontent du tout du week-end » qui aura débouché sur deux titres et un podium pour les Isérois.

pub

« Une compétition atypique« . Pour Alain Waché, ces France de sprint ont « leur place dans le calendrier et comptent comme un autre championnat mais il y a aussi un petit côté ludique qui fait qu’on les aborde avec moins de pression. En plus, on ne peut mettre que 25% d’internationaux par bateaux ce qui permet de niveler l’écart et d’avoir un côté un peu plus stratégique.« 

Cette présentation faite, l’entraîneur grenoblois peut dresser le bilan de cette compétition. « Il y a toujours forcément des attentes qui ne sont pas comblées. J’espérais peut être un peu mieux du 2 de couple masculin et du 4 de couple mixte mais avec des rameurs qui venaient de toute la France et qui n’avaient pas pu beaucoup s’entraîner ensemble, c’était difficile d’obtenir la complémentarité nécessaire à ce style de course très courte. Le 2ème 4 sans barreur est également un peu passé à côté mais il y avait une grosse densité ; le bateau champion l’an dernier ne fait ainsi que 5ème cette année. Mais pour le reste, on n’est pas loin du carton plein. »

8 mixteLes Grenoblois reviennent en effet avec deux titres : le  quatre de pointe sans barreur hommes (Francois MARTY, Pierre D’AGATA, Clement ROULET DUBONNET, Edouard JONVILLE) et deux de pointe sans barreur femmes (Lea DURET, Alison CHEVALLIER).
Le huit de pointe avec barreur mixte (Laura TARANTOLA, Alison CHEVALLIER, Lea DURET, Noemie KOBER, Francois MARTY, Pierre D’AGATA, Antoine LAGOUGE, Loic LEZARME, barreur : Lise VAUZELLE), bateau que l’on ne trouve que lors de ces championnats de France Sprint, termine lui 2ème de sa course à seulement 30 petits centimètres de Nantes.

Vous pouvez revivre en intégralité les finales A et B grâce au replay ci-dessous

Crédits photos et résultats : Aviron France


REPLAY – Championnat de France Sprint 2014 par AvironFrance

 O’Brother Original Burger – les meilleurs burgers de Grenoble