Championnats de France Elite de Développé Couché et de Force Athlétique : Isabelle Baali titrée

Ces deux derniers weekends  se sont déroulés successivement les Championnats de France Elite de Développé Couché les 16 et 17 mars à Tremblay en France et les Championnats de France Elite de Force Athlétique du 22 au 24 mars à St Médard en Jalles proche de Bordeaux.

Adrien RAMOS qualifié au développé couché dans la catégorie Open des -74kg réalise une excellente performance avec 220 kg qui le classe 3eme dans cette catégorie la plus difficile de ces championnats et lui permet d’être présélectionné pour les championnats du Monde.

En force athlétique 4 athlètes martinérois qualifiés à cette finale. La première journée de ces championnats débute avec Kader BAALI et Romain PICOT GUERRAUD tous deux qualifiés dans la catégorie des -83kg. Kader BAALI réalise un excellent squat à 300kg alors Romain Romain PICOT GUERRAUD malgré le fait qu’il réussisse à soulever 295 kg puis 315 kg se trouve sanctionné par l’arbitrage et éliminé de la compétition. La malchance va poursuivre nos athlètes puisque c’est au tour de Kader BAALI de se trouver éliminé au développé couché, ne réussissant pas à réaliser sa barre à 200kg lors de ses trois tentatives. Nos deux athlètes se trouvent donc privés du podium de cette catégorie alors que celui-ci leur était acquis.

La compétition se poursuit avec plus de succès avec nos 2 féminines Odile COLLARD qualifiée dans la catégorie des -57kg et Isabelle BAALI en -63kg.  Odile qui va réaliser 170kg au squat et battre le record de France dans ce mouvement, 85kg au développé couché et 165kg au soulevé de terre. Elle totalise un excellent total de 420kg qui ne suffira pas malgré un match serré contre Fanny BRIMBOEUF du club de St Etienne. Elle remportera la médaille d’argent de cette catégorie.

Isabelle BAALI quand à elle va survoler sa catégorie en remportant le titre de Championne de France dans la catégorie des -63kg. Cette athlète ancienne titulaire de l’équipe de France qui revient à la compétition après une longue période d’arrêt  et bat par à cette occasion le record de France au squat avec 165kg, réalise la meilleure barre de ce championnat au  développé couché avec 105kg et 140kg au soulevé de terre.

Source : ESSM Force Athlétique