Championnats de France Juniors : avalanche de médailles pour Meylan Escrime
Ce week-end avait lieu à Chatou, en région parisienne, les Championnats de France Juniors au sabre où le Meylan Escrime a confirmé sa position de meilleur club de sabre de France acquise l’année passée.
Avec un champion de France – Naël Canali – et deux belles médailles de bronze pour Rémi Sénégas et Mathilda Taharo en individuel samedi, les maîtres d’arme et la présidente étaient déjà sur un petit nuage (photo ci-dessus : Sébastien Vacca, Marie Noëlle Wattier, Rémi Sénégas, Naël Canali, Mathilda Taharo et Franck Sterckz, de gauche à droite). Aucun autre club n’affichait de tels résultats : même le pôle espoir de Tarbes, formateur de 3 champions olympiques était loin derrière.
Le lendemain, les sabreuses meylanaises (photo ci-contre : Malina Vongsavady, Roxane Agon, Cloé Stripolli et Mathilda Taharo, de gauche à droite) remportaient le titre de vice-championnes de France par équipes. Grâce aux résultats de la veille, l’équipe de juniors garçons de Meylan était tête de série numéro 1 mais rencontrait dès les quarts une équipe de Tarbes composée d’éléments revanchards. Au cours d’un match épique, les Meylanais s’inclinaient 45-42.
Prochain rendez-vous des sabreurs : semaine prochaine pour les Championnats de France cadets à Tarbes où la bagarre risque d’être belle et puissante.