CHARLY DAMMANN (Yeti’s) : « J’ai tout fait pour venir à Grenoble »
Les hockeyeurs grenoblois ont très bien commencé leur saison, avec quinze points en six journées, les objectifs du club sont plus que jamais respectés avec en ligne de mire la qualification pour les play-offs. Arrivé chez les Yeti’s en début d’année, après quatorze ans passés dans son club formateur d’Aubagne, Charly Dammann revient sur son parcours, son intégration mais aussi ses ambitions avec sa nouvelle équipe. Entretien.
Dans quelles circonstances avez-vous découvert le Roller Hockey ?
Avant de faire du roller-hockey je pratiquais le tennis. Un jour, Sébastien Wegel (joueur à Aubagne), un ami, m’a proposé de venir faire un essai. C’est dans ces circonstances que j’ai découvert cette belle discipline, avec Julien Latour comme entraineur à l’époque. L’accueil et l’ambiance m’ont tout de suite plu et je me suis investi complètement dans ce sport.
Pour quelles raisons avez-vous choisi les Yeti’s comme nouveau défi ?
J’avais besoin de changement, j’ai 23 ans je viens d’avoir mon BTS, c’était le bon moment pour partir et casser ma « routine ». Donc j’ai cherché une ville où je pouvais continuer à jouer en Élite mais aussi une ville plaisante à vivre où je connaissais déjà du monde. Le coach et le président m’ont accepté et c’est une offre que je ne pouvais pas refuser, j’ai tout fait pour venir vivre à Grenoble. Un choix que je ne regrette pas du tout puisqu’il me permet aussi de progresser dans mon sport.
Comment votre intégration s’est-elle passée avec votre nouveau club ?
J’appréhendais un peu car ça allait être un gros changement pour moi, mais tout s’est très bien passé, je connaissais déjà une grande partie des joueurs et certains sont de très bons amis, ce qui a facilité mon intégration.
De plus, il y a vraiment une très bonne ambiance dans le groupe sur et en dehors du terrain. On travaille tous dans le même sens aux entrainements pour donner le meilleur en match, il y a beaucoup de joueurs de qualité.
Vous connaissez un début de saison encourageant, quelles sont les ambitions des Yeti’s cette année ?
C’est un très bon début, cependant, nous n’avons pas encore rencontré les grosses écuries du championnat. On a connu qu’une seule défaite regrettable à Amiens, on avait le match en main mais on s’est déconcentré et on l’a payé cash.
Les ambitions sont clairement de faire aussi bien que l’année dernière, c’est à dire une finale en coupe de France et un quart de finale en championnat. Au moment des play-offs les compteurs sont remis à zéro, ça sera à nous de tout donner pour aller le plus loin possible. Quand on joue pour les Yeti’s de Grenoble, on a une obligation de résultat…
Charly Dammann, 23 ans.
Clubs : – Jokers d’Aubagne de 2001 à 2015.
– Yeti’s de Grenoble depuis 2015.
Étudiant en BTS Tourisme.
Dernier match : Épernay 3-13 Grenoble, le 7 novembre 2015 (match annulé le week-end denier).
Prochain match : Rethel – Grenoble le 5 décembre 2015.