Chasselay – Lyon Duchère (0-0) : les dauphins restent dauphins
L’enjeu du derby entre Chasselay et Lyon Duchère AS de ce mercredi 21 octobre 2015 (match en retard de la 5ème journée) était simple : le vainqueur du duel s’installait en tête de la poule B du CFA. En partageant les points au terme d’une rencontre sans but et sans beaucoup d’occasions, les deux formations restaient finalement en embuscade à 1 point du leader le GF38.
MDA Chasselay Foot : Jaccard, Heekeng, Jean Baptiste, Charlet, Farras, Castillo, Gomez, Esparza, Etame, Angani, Perreira Cardozo. Puis Alioui (46), M’Bida (70), Traoré (84)
Lyon Duchère AS : N’Djalkonog, Kipré, H.Sbai, Romany, Seguin, Banor, Niang, Ezikian, Tuta, Bouderbal, Talhaoui. Puis : Toko (88).
La meilleure occasion de la rencontre est intervenue dès le début du match avec une frappe d’Angani sur le poteau de N’Djalkonog. La suite du premier acte a été rythmée, les deux formations tentant à tour de rôle leur chance, sans réussite. La deuxième mi-temps a en revanche été nettement moins emballante, le seul fait marquant étant l »exclusion du Duchérois Talhaoui dans le temps additionnel suite à un 2ème jaune.
Le partage des points, alors que la rencontre prenait place au sein d’une grosse semaine, satisfait finalement tout le monde. Les deux équipes restent invaincues dans ce championnat alors que plus d’un quart des rencontres ont désormais été disputées et mettent la pression sur le Grenoble Foot 38.
On notera que Chasselay n’a pris que 2 buts en 8 journées et s’impose comme l’équipe solide de la poule. Quant à Lyon Duchère, malgré un bon parcours, ils ne sont pas encore parvenus à s’imposer face à une équipe de tête (3 nuls contre Grenoble, Jura Sud et désormais Chasselay). C’est sûrement là que l’équipe de Mokeddem doit progresser si elle veut titiller l’accession en National.
Prochaine rencontre pour LDAS : un déplacement à Vaulx-en-Velin ce week-end pour le compte du 6ème tour de la coupe de France.