Cheerleading – Un podium international pour les Grenobloises des Centaures
Samedi 24 mars, les seniors (plus de 16 ans) de la section Cheerleading des Centaures de Grenoble participaient à leur 1ere compétition internationale de la saison, « Brings it on to Paris » organisée par la société britannique Future Cheer. L’équipe constituée de 31 athlètes, accompagnée de leur deux entraineurs, Alix Girard et Nathan Valsangkar, a fait le déplacement jusqu’au cadre magique de DisneyLand Paris pour vivre une expérience intense et de haut niveau.
Confrontées aux meilleures, les cheerleaders grenobloises ont accroché la 3e place de leur catégorie en équipe complète, grâce à une détermination à toute épreuve et une routine créative. Malgré quelques erreurs d’exécution, leurs notes sont encourageantes pour le reste de la saison. « Ce n’est que lorsque l’on est confrontés aux meilleures que l’on peut progresser encore et toujours » soulignent les entraineurs, très satisfaits du classement de leurs athlètes. En catégorie group stunt (groupe de 5 athlètes qui enchaînent les portés sur un temps plus court), les Centaures décrochent une honorable 6e place.
Mais la magie du week end ne s’est pas arrêtée à ces très bons résultats. Nos cheerleaders faisaient partie des équipes sélectionnées par avance sur casting par Disney Performing Art pour le défilé de la pré-parade de DisneyLand Paris. Après quelques répétitions, les Centaures ont eu l’honneur d’ouvrir cette mythique parade sous les yeux des 36 000 personnes présentes au parc ce jour ci. Si d’autres équipes françaises avaient déjà eu la chance de faire ce défilé, c’est la première fois que l’une d’elle était choisie pour ouvrir le bal, un honneur qui a clôturé ce week-end chargé d’émotions !
De retour avec des étoiles plein les yeux, les cheerleaders vont se remettre au travail dès cette semaine pour préparer leur ultime rendez vous de la saison : l’Open International de la Ville de Lyon, organisé par Spirit Academy Cheer and Dance. Encore une fois elles viseront le haut du classement, avec l’ambition assumée d’un nouveau podium. Les sections mini (moins de 10 ans) et juniors (moins de 15 ans) seront aussi présentes lors de cette compétition.