CHL. La marche était trop haute pour les Brûleurs de Loups
C’est 48 heures après leur défaite contre le SC Bern (2-1) que les Brûleurs de Loups rechaussaient les patins. Au programme, une alléchante rencontre contre l’EV ZUG, quatrième de National League l’an passé. Un adversaire qui aura dominé les Grenoblois ce soir (5-1).
La différence se sera faite dans le premier tiers Si les Grenoblois avaient pu rivaliser dans le premier tiers jeudi soir, ils ont plié sous les assauts adverses ce samedi. Emmenée par Tomas Tatar et ses 920 matchs en NHL, la formation helvète frappait la première dans cette rencontre. Sur un joli mouvement offensif initié par Tobias Geisser, Nando Eggenberger servait Dominik Kubalik qui trompait Pintaric (1-0, 3e).
Dominés par une formation habituée aux compétitions européennes, les Isérois encaissaient un second but en double infériorité numérique (2-0, 18e) avant que Grégory Hoffman n’alourdissent le score quelques secondes plus tard (3-0, 19e). Les partenaires de Sacha Treille regagnaient donc le vestiaire avec trois buts de retard.
Une infériorité numérique cruelle pour les Brûleurs des Loups
Malgré un meilleur visage affiché dans le second acte et quelques occasions pour revenir dans la partie, les Isérois avaient du mal à rivaliser avec leur adversaire. En effet, dans ce second choc franco-suisse de la semaine, c’est de nouveau la formation helvète qui parvenait à imposer son rythme. Une domination qui se concrétisait à la 33e minute. Servi par Grégory Hofmann, Sven Senteler inscrivait le quatrième but de la soirée (4-0) et l’unique du second acte. Une réalisation qui intervient de nouveau sur une phase de supériorité témoignant de l’indiscipline des protégés de Per Hanberg et Edo Terglav ce soir.
Une fin de match qui donne de l’espoir
Dans le dernier tiers du match, les Grenoblois ont fait jeu égal, au moins en ce qui concerne le tableau d’affichage. En effet, si l’EV ZUG a inscrit le cinquième but de la rencontre par l’intermédiaire de David Sklenicka, les Brûleurs de Loups ont trouvé les ressources nécessaires pour riposter. Et cela pour le plus grand plaisir d’une patinoire Polesud encore bien garnie ce samedi soir. Sur un joli service de Matias Bachelet, Guillaume Leclerc parvenait à tromper Tim Wolf pour inscrire le premier but grenoblois de cette édition de CHL. Les Isérois pourront s’appuyer sur cette fin de match pour relever la tête avant de se déplacer en Allemagne pour y affronter les Pinguis Bremerhaven (vendredi 5 septembre à 19h30).
Les photos du match signées Philippe Durbet