Chris Farrell (FCG Rugby) : « Une bonne victoire »
Les réactions des Grenoblois Chris Farrell, Jonathan Wisniewski et Fabrice Landreau recueillies après la victoire du FCG face au Racing Métro 92 ce samedi 27 septembre au Stade des Alpes pour le compte de la 7ème journée du Top 14.
Chris Farrell : « J’ai vraiment apprécié l’opportunité de pouvoir commencer ce soir. Le centre est très compétitif, avec beaucoup de bons joueurs, donc c’est très bon pour nous tous. C’est une bonne victoire pour nous, à domicile, avec le public derrière nous. On espérait pouvoir garder le bonus, mais ça reste une victoire. Sur mon essai, on avait remarqué que leur défense était assez « souple », et qu’il y avait moyen de passer. Nigel (Hunt) me lance très bien, et ensuite je finis le travail. »
Jonathan Wisniewski : « En deuxième mi-temps on prend 11 pénalités, ça va être important de gommer ça. Mais ça montre qu’on est capables de gagner des matchs même avec autant de fautes et d’approximations. Face à un gros, on a montré qu’on était capables de confirmer ce qu’on fait depuis le début de saison. »
Fabrice Landreau: « L’essai à la fin est logique, on prend un carton jaune sur un 2ème ligne alors qu’il y a de nombreuses mêlées, donc il y a de fortes chances qu’il y ait un essai à la suite d’une mêlée. La décision de l’arbitre, bien que logique, nous a condamnés. Mais bon ce soir il faut retenir la victoire, le fait qu’on ait réussi à concrétiser nos actions. Même si le Racing aurait pu gagner, son essai est logique, on est satisfaits de cette victoire, et tant pis pour le bonus. »