Christiane, l’âme de l’US Gières
En arpentant les terrains isérois on est souvent amené à croiser les mêmes têtes. Joueurs, dirigeants, arbitres, éducateurs qui font le football amateur local… mais aussi des simples bénévoles, chevilles ouvrières indispensables au bon fonctionnement des clubs.
Si vous êtes des habitués du stade Paul Bourgeat ou si vous avez simplement eu l’occasion de croiser la route de l’US Gières ces dernières saisons, il est un visage familier, un sourire rassurant, une bonne humeur communicative à laquelle vous n’avez pas pu échapper.
Dans le monde du football depuis 30 ans, dont 20 à l’US Giéres, Christiane fait partie « des meubles », au sein du club isérois. « Qui est ma seconde famille depuis que je l’ai rejoint il y a une vingtaine d’année, à l’époque où Robert Dumont, l’ancien président, m’avait demandé d’y venir », se remémore-t-elle.
Au-delà d’une présence qui en fait un des visages du club, Christiane apporte ses savoirs faire et ses années d’expérience pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l’entité giéroise. « J’apporte mon soutien, je saisis les licences, je m’occupe des planning… J’essaye aussi d’accompagner du mieux possible le président comme il vient d’arriver au club. »
Des nouveaux elle en a vu passer depuis 20 ans… « C’est difficile d’extraire un souvenir ou une personne, il y a eu tellement de belles expériences, de matchs mémorables en coupe ou en championnat, de montées… Allez, si je devais en choisir un je dirais l’arrosage auquel j’ai eu droit après une montée, les joueurs m’avaient passée sous la douche ! »
Des souvenirs, elle espère encore s’en construire de nouveau « même si c’est ma dernière année de mandat et que je réfléchis à la suite, c’est une activité qui prend énormément de temps et qui est fatigante. »
Gageons que ses petits giérois sauront la convaincre de rempiler !