Christophe Cuynat (Vallée de la Gresse) : »Etre compétiteur, prendre du plaisir et garder ce côté convivial »
Alors que le coup d’envoi du championnat se profile, on a pris la température du côté de la Vallée de la Gresse en compagnie de Christophe Cuynat.
Christophe, comment se porte la Vallée en cet fin d’été et alors que le championnat approche à grands pas ?
Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour la lumière que vous mettez sur tous les clubs du département. En ce qui concerne le club de Vallée on est en place ! De bons joueurs sont venus nous rejoindre et tenter l’aventure avec nous. Nous sommes très soutenus par nos dirigeants. Dans ce cas on ne peut que travailler dans de bonnes conditions. »
Peux-nu nous faire un petit point sur les arrivées ?
Voila les recrues : Vizzini David et Diemer Xavier (St Georges de Commiers), Meyer Johan( Echirolles),Guenoun Mohamed (Sassenage) Lely Gregory et Bazaj John (Seyssinet), Bernard Francois (USJC), Maiquez Alexis, Mathieu Alban (Montélimar), Edge (GF38) et des retours d’arrêt de l’année dernière.
Un mot de présentation sur le club ?
Le club, qui a 22 ans d’existence, comprend 370 licenciés environ, 4 équipes seniors (R2, D1, D2, D4), 1 équipe U19 (D1), 1 équipe U17 (D1), U15 (D2), ensuite des U13 jusqu’au 6 ans mais je ne sais pas vraiment le nombre de formations, deux équipes vétérans.
Quels sont les objectifs pour la saison à venir ?
Cette saison c’est simple : être compétiteur dans tous les championnats, prendre du plaisir aux entraînements et garder ce coté solidaire et convivial à l’intérieur du groupe seniors. Côté championnat, éviter de souffrir comme l’année dernière en R2, en assurant rapidement le maintien. Pour les seniors 2 et 3 promus en D1 et D2 le maintien de ces 2 équipes. Pour la D4 à l’image des Seniors R2 éviter la même saison difficile que l’an passé et pour les U19 le milieu de tableau. Voila les objectifs des équipes dont je suis responsable.
Serez-vous déjà à 100% pour le coup d’envoi du championnat le 4 septembre ?
Pour le premier match de championnat le 4 septembre on part comme chaque année avec un mélange de joueurs à préparation différentes. 9/10 qui auront 3 voir 4 semaines de préparation et l’autre moitié 2 semaines. Côté travail tactique et stratégique, peu de séances travaillées en commun puisqu’il y a un déséquilibre dans les présences, mais je suis habitué à ces débuts de saison et on ne va pas chercher des excuses si ça se passe mal à Valence. Mon équipe a beaucoup de cœur et de volonté, sur un match elle est capable de surmonter un handicap, ce qui compense cette faible préparation physique.
Le résultat du premier match est souvent déterminant pour la suite. Lors d’une première victoire on a souvent fini dans les 5 premiers, après une défaite lors de la première journée, c’était des saisons où on jouait le maintien. Le 4 au soir on pourra savoir nos ambitions.