Citation pour Joe Marler (Harlequins), avertissement pour Fabrice Estebanez

Citation pour Joe Marler (Harlequins), avertissement pour Fabrice Estebanez

estebanez avant essai agenL’EPCR a reçu une plainte contre le pilier des Harlequins, Joe Marler (n°1), après la demi-finale d’European Rugby Challenge Cup contre Grenoble le vendredi 22 avril 2016. Marler est soupçonné d’avoir donné un coup de pied au talonneur de Grenoble, Arnaud Heguy (n°2) à la 26ème minute du match au Twickenham Stoop en violation de la Règle 10.4 (c).

Règle 10.4 (c) frapper un adversaire avec le pied
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en violation de la Règle 10.4 (c)  sont les suivantes – sanction minimale : 4 semaines; sanction minimale : 8 semaines; sanction maximale : de 12 à 52 semaines La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Iain Goodall (Ecosse). Les détails de l’audience disciplinaires seront communiqués prochainement.
 
Suite au même match, le remplaçant de Grenoble Fabrice Estebanez (n°23) a reçu un avertissement* de la part du commissaire à la citation pour avoir frappé l’ailier des Harlequins Marland Yarde (n°14) à la 61ème minute du match en violation de la Règle 10.4 (f)

*Le commissaire à la citation peut donner un avertissement s’il remarque un acte de jeu déloyal mais estime que cet acte (d’après les termes de World Rugby) « ne dépasse pas le seuil du carton rouge ». Pour le casier disciplinaire du joueur, un avertissement du commissaire à la citation compte comme un carton jaune reçu pour jeu déloyal. Un total de trois cartons jaunes et/ou avertissements du commissaire à la citation en une seule saison donneront lieu à une audience disciplinaire pour le joueur.

Communiqué EPCR