Claix Foot entre dans le money time

Ce dimanche à 13h00, les claixoises toujours emmenées par leur capitaine et « doyenne », Pep ou Pepito alias Laurence MESLIEN, reçoivent, sur leur terrain en herbe, l’équipe de Preignan Sainte-Christie basée  dans le Gers (32) et plus précisément un peu après Auch en direction d’Agen .

Le sort de cette équipe, actuellement douzième et dernière du Groupe C du Championnat de France de Division 2 Féminine, est scellé depuis bien longtemps. Elle redescendra en DH et n’aura passée qu’une seule et unique saison en D2 car, avec 19 points au compteur avant ce match avancé de la 18e journée sur 22 au total, il y a bien peu de chance qu’elle parvienne à revenir sur la 10ème place synonyme de maintien et  actuellement occupée par le club voisin et ami isérois, le CS Nivolas (avec 30 points).

Mais il ne faut pas pour autant considérer que ces joueuses vont faire un si long déplacement, représentant tout de même un peu plus de 1200 kilomètres aller-retour, pour se comporter en victimes expiatoires. Même si elles n’ont pas remporté un seul match et fait seulement de nuls en tout début de saison (face à Nivolas et Aurillac), elles ne viendront pas dans le Dauphiné pour y faire du tourisme et regarder la neige fondre sur nos belles montagnes en ce dimanche après-midi annoncé comme ensoleillé (avec 23 degrés au thermomètre). Elles auront certainement à cœur de briller et de faire briller l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure attaquante, de ce groupe, leur capitaine Marie-Pierre Castera avec 12 buts à son actif cette saison.

La jeune équipe de Teddy PALERMO est prévenue et s’attachera à ouvrir rapidement le score puis à se mettre à l’abri, comme elle l’a si bien fait il y a maintenant trois semaines face à Monteux. Elle comptera pour cela certainement sur sa flèche des Comores, Nadjma ALI NADJIM, en espérant que la pointe à la cuisse ressentie par cette joueuse à l’entraînement cette semaine ne soit plus qu’un mauvais et désormais lointain souvenir.

Ce match se disputera dimanche 13 avril à à 13h sur la pelouse naturelle du Stade de la Bâtie à Claix.

Source : communiqué du club de Claix