Claix Foot Féminin : la 3ème place en tête
Trois matchs en trois semaines, face à la Véore-Montoison ici, Nivolas là-bas et enfin Marseille à la maison. Voilà le programme de fin de saison qui attend les Violettes du Claix Foot Féminin.
Sept points séparent actuellement les protégées de Thierry SEMANAZ, le co-président de Claix Football en charge de la Section féminine, actuellement quatrièmes au classement, ex-aequo avec le FC2A (Aurillac-Arpajon), de leurs adversaires du jour qui pointent à la neuvième place. Une différence qui se traduit par une victoire et quatre matchs nuls de plus pour Claix.
Même si les drômoises toutes de vert vêtues n’ont pas le vent en poupe, avec une seule victoire au compteur depuis la trève de fin d’année (à domicile face au Puy le 06 avril dernier), elles ont pour habitude de contester la suprématie régionale en D2F des violettes et de les faire souffrir. Il n’y a qu’à se souvenir du match aller à Etoile sur Rhône pourtant largement dominé, de l’avis général, par les filles de Teddy PALERMO mais finalement perdu trois buts à un. Cette équipe de la Véore-Montoison, compacte c’est à dire sans trous dans les lignes et capable de se projeter rapidement vers l’avant (un peu comme celle du Puy aux dires du coach claixois) se plait à imposer un défi physique intense à ses adversaires.
Les violettes, qui préfèrent développer un jeu plus posé et léché, le savent de longue date. Au complet ou presque (du moins sans changement depuis les blessures de Palmyre FORTIN et Gladys BOILARD fin mars), elles n’ont pas l’intention de concéder leur seconde défaite à domicile de la saison (après celle très cruelle face à Albi début octobre) car elles veulent tout faire pour monter sur la troisième marche du podium. La seule incertitude concerne la présence de la jeune et toujours prometteuse Solveig GEIRSSON qui n’a pas pu s’entraîner cette semaine en raison d’une douleur au genou contractée avec les U18F à Genas le week-end dernier.
Supporters et supportrices claixois, venez nombreux les soutenir pour les aider à bien finir ! Joueuses, staff et dirigeants le méritent au vu des difficultés rencontrées tout au long de la saison …
Ce match se déroulera ce dimanche, 18 mai 2014, à 15h00 sur la pelouse naturelle du terrain Honneur du stade de la Bâtie.
Communiqué du Claix Foot Féminin