Claix Foot Féminin veut renouer avec la victoire

Après le semi-échec contre Toulouse dimanche dernier, les claixoises partent affronter l’Entente Sainte-Christie/Preignan (SCP). Il s’agit là du plus long déplacement de la saison qui attend les violettes ce week-end.
Pour la 1ère fois de l’histoire du club, nos joueuses vont se rendre dans un département où la gastronomie est souvent à l’honneur, à savoir: le Gers et plus précisément à Sainte-Christie peu après Auch en direction d’Agen. Mais ce voyage n’aura rien de culinaire mais plutôt tout du match piège. En effet, confrontées à un manque de points cruels pour assurer leur maintien, les gersoises sont dans l’obligation de s’imposer face aux iséroises. Elles sont actuellement onzièmes et donc avant dernières avec 9 points (2 nuls et 5 perdus).

Pourtant les troupes de Cyril Clavel (entraineur des gardiennes) doivent absolument retrouver, elles aussi, le chemin du succès. Cela ne sera pas chose facile puisque, lors des 3 rencontres qu’elles ont eu à disputer à domicile depuis le début de la saison, Marie Pierre Castera, la buteuse maison (meilleure buteuse du groupe C avec déja dix réalisations à son compteur en 7 matchs) et ses partenaires, tout de rouge et blanc vêtues, ne se sont inclinées qu’une seule fois (face à Albi sur le score étriqué de 2-1 lors de la 6ème journée).

C’est d’abord et avant tout de la solidité défensive des violettes que dépendra l’issue de la rencontre. Aussi, il est à souhaiter que la naïveté défensive de dimanche dernier (2 buts largement évitables contre le TFC) ne soit pas de mise. Bien évidemment le coach de la D2F, Teddy Palermo, aura beaucoup insisté toute cette semaine sur cet aspect là en souhaitant avoir été entendu par l’ensemble de ses filles.

Ce match se disputera à 13h au stade Marius Espiau (Sainte Christie)