Claudio Donoso (AJA Villeneuve) : « Confiance en mon groupe »

Claudio Donoso (AJA Villeneuve) : « Confiance en mon groupe »

On a interrogé Claudio Donoso, l’entraîneur de l’AJA Villeneuve (photo archive), quelques jours après la belle victoire de son équipe à Sassenage et avant le choc contre Ver Sau.




« C’est une belle victoire : on gagne 5 – 2 à l’extérieur contre une équipe de Sassenage qui était en haut de tableau, qui n’avait pas encore perdu donc c’est beaucoup de satisfaction. Ça donne de la confiance : j’ai des joueurs très jeunes, donc ça nous apporte beaucoup. Maintenant, c’est ce que je leur dis souvent : on ne va pas rester invaincus toute la saison donc il faudra savoir rebondir. Mais pour l’instant ces résultats apportent beaucoup de confiance.
Il faut rappeler que Villeneuve est un club en reconstruction et ne devait pas repartir cette saison. Pour l’instant, ça nous sourit, c’est parfait ! On manquait de joueurs, j’ai même du récupérer des gars que je connaissais quand j’entraînais les u17 ! Mais j’ai confiance en mon groupe, il y a un beau mélange avec des anciens qui encadrent bien les moins expérimentés. J’ai confiance en eux, pour l’instant, ça tourne, j’ai pas à me plaindre (rires) !

C’est important d’avoir un groupe qui vit bien. Même si on ne joue pas le football parfait et qu’on a encore beaucoup de points à améliorer.

C’est un championnat très serré. Si on perd ce week-end contre Versau qui est co-leader, aussi bien on peut retomber à la troisième place, donc ça peut aller vite ! Je sais qu’ils ont un très bon groupe avec des anciens qui jouaient à Saint-Marcellin avant. C’est une des belles équipes de cette poule comme MOS 3 Rivières. On va essayer de revenir avec la victoire mais le niveau est là et il est très bon !

C’est un championnat très physique : on joue sur des terrains très gras souvent. Pour être sincère, moi je vise le maintien. Après, je vais pas le cacher, je suis un compétiteur, j’aime la gagne. Mais aujourd’hui, je le dis avec humilité : on n’a pas la montée en tête, il faut d’abord assurer ces huit, neuf victoires nécessaires. On verra après la trêve, si on est encore dans le coup, on commencera à en parler ! »