Clément Durieu (US Sarre-Union et ex-GF38 et ASSE) : « A Grenoble pour prendre des points »
Le Grenoble Foot 38 croisera le chemin d’un des anciens pensionnaires de son centre de formation ce samedi, le défenseur Clément Durieu, qui après un passage à l’AS Saint-Etienne s’est engagé en faveur de l’US Sarre-Union cet hiver. Une rencontre forcément spéciale pour Clément, que nous avons interrogé au lendemain de l’élimination de l’USSU par Lorient en Coupe de France.
Son parcours : La Côte Saint-André, GF38, AS Saint-Etienne, US Sarre-Union
Poste : latéral (mais peut aussi jouer dans l’axe).
Sa période GF38
J’en garde de très bons souvenirs. C’est le premier club pro que j’ai rejoint et qui m’a permis de beaucoup progresser. Un souvenir en particulier, je dirais le match de Gambardella à Marseille où l’on gagne aux tirs au but avec une équipe très jeune (malgré l’elimination sur tapis vert par la suite).Son arrivée à Sarre-Union et ses objectifs à court terme
Je m’entrainais avec le FC Bourgoin-Jallieu où j’avais la possibilité de signer puis j’ai eu l’opportunité de rejoindre Sarre-Union qui évolue un niveau au-dessus donc j’ai fait rapidement mon choix. J’espère avoir le plus de temps de jeu possible dans un premier temps. Après la suite va dépendre de mes performances. Mais j’ai toujours l’objectif de signer pro.
L’élimination en coupe de France contre Lorient
Le score (0-4) est sévère au vu du match. La première mi-temps fut équilibrée, voire à notre avantage. Et en deuxième mi-temps ils marquent rapidement ce qui les a mis en confiance pour la suite. Le match aurait été different si on avait concrétisé nos occasions en première mi-temps.
Retour au championnat
Au vu de notre classement on ne peut pas se permettre de rester sur ce match, il faut se replonger directement sur le championnat et notre deplacement à Grenoble. Nous sommes en situation délicate en étant dernier, chaque match est important pour nous, on vient à Grenoble avec l’objectif de prendre des points. On est tous très déterminés.
Sa première au Stade des Alpes et le GF38
Ce sera ma première en tant que joueur. J’ai déjà été ramasseur de balle et spectateur mais là ça sera different.
Au niveau des joueurs grenoblois je connais bien Arsène (Elogo), avec qui j’ai joué pendant 4ans (à Grenoble et à Saint-Etienne, ndlr) et et je connais Arnaud Genty qui a été mon coach ma première année à Grenoble.
Je suis toujours les résultats du club, ils font un très bon parcours et je leur souhaite la montée en National, en espérant qu’ils ne prennent pas de points contre nous !
Revenr un jour au GF38 ? Pourquoi pas, je me sentais très bien dans ce club.