Clément Gelin : « La victoire est obligatoire »

Clément Gelin : « La victoire est obligatoire »

clement gelin

Après Alexandre Dardet il y a deux semaines, nous continuons notre petit tour d’horizon des jeunes pousses du FC Grenoble Rugby appelées dans le groupe élite depuis le début de la saison. Formé au CS Vilefranche-sur-Saône, champion de France Reichel avec Grenoble l’an passé, le centre Clément Gelin n’a lui pas encore disputé la moindre minute en Top 14 mais est une nouvelle fois convoqué ce samedi lors de la réception de l’UBB. Il revient sur le début de saison. Entretien express.

Quel sentiment prédomine après vos deux bonus défensifs ramenés de Clermont et Montpellier ?

A Clermont on était contents d’avoir pris le bonus défensif, mais à Montpellier il y avait de la place pour gagner. Même si c’est toujours bien de prendre deux points sur les terrains des équipes du top 6, il y avait vraiment l’opportunité de gagner à Montpellier, c’est dommage. Avec les nouvelles règles 5 points d’écart pour ramener ce bonus défensif c’est quand même très peu. Donc quand on le prend ça veut vraiment dire qu’on a fait des bonnes performances, comme ça a été le cas sur nos deux premiers matchs.

Quel bilan personnel tires-tu de ce début de saison qui t’a vu intégrer le groupe pro ?

Je n’ai pas trop joué, j’étais remplaçant contre Montpellier et je ne suis pas rentré, et je serai encore remplaçant samedi. Mais j’ai joué le match des espoirs contre le LOU, ça m’a permis de jouer « pour de vrai », donc maintenant on verra comme ça va se passer avec le groupe pro.

Objectif de votre premier match à domicile ce samedi ?

La victoire est obligatoire, déjà parce que c’est à domicile, mais aussi parce que Bordeaux-Bègles va être un des concurrents directs au maintien, qui est l’objectif minimum pour nous cette saison.

Crédits photo : FCG