Cohabitation au Stade des Alpes : le RK94 communique
Alors que le GF38 vient de disputer son 3ème match à domicile hors du Stade des Alpes ce samedi, le RK94, le groupe de supporters ultra du club de football grenoblois, a émis un communiqué officiel relatif à la cohabitation avec le FC Grenoble Rugby au Stade des Alpes, et portant plus particulièrement sur les craintes d’une délocalisation pour la rencontre face à Lyon Duchère AS (2ème du classement et seule équipe à, a priori, pouvoir contester la montée en National à Grenoble).
Vous pouvez lire l’intégralité du communiqué ci-dessous. Rappel de quelques faits : le GF38 doit recevoir le club lyonnais le week-end du 5 mars (et se serait a priori déjà entendu avec le club lyonnais pour jouer le dimanche 6). Le FCG reçoit également Clermont ce même week-end, sans qu’on ne sache encore si la rencontre aura lieu le vendredi, le samedi ou le dimanche, la LNR devant communiquer les dates horaires précis ces prochains jours.
Le communiqué mentionne également deux futurs doublons. Le 19 mars le GF38 doit accueillir Mulhouse. Il se trouve qu’une journée de Top 14 a été déplacée à cette date (par rebond, après qu’une journée de coupe d’Europe ait été déplacée suite aux attentats de Paris). Peu probable que le match ait donc lieu au Stade des Alpes, à moins que les Alsaciens puissent venir le dimanche.
La qualification des rugbymen grenoblois pour les quarts de finale du Challenge Européen risque aussi de rentrer en conflit avec la réception de la réserve de l’Olympique Lyonnais, programmée le 9 avril. Le FCG – qui recevra une équipe irlandaise, ne connait pas encore la date ; le match peut se jouer le jeudi, le vendredi, le samedi ou le dimanche.
Le communiqué du RK :