Colomiers – La Tronche Meylan 77-72
Les basketteuses du BC La Tronche Meylan se déplaçaient ce samedi à Colomiers pour le compte de la 8ème journée du championnat de Nationale 1 Féminine. Malheureusement, les filles de Dimitri Pontif n’ont pu signer leur premier succès en déplacement de la saison à cause d’une première période très difficile. Elles s’inclinent 77-72.
Malgré une entame de match difficile, et une première mi-temps tout aussi compliquée à gérer (- 16 à la mi-temps), les protégées de Dimitri Pontif réussissent à rattraper leur retard, notamment grâce aux tirs longue distance de Servage et Gonzales.
La fin du match est enflammée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais cela ne sera pas suffisant pour l’emporter. Les Troncho-meylanaises cèdent sous la pression dans les dernières minutes. Le technicien isérois confie : « on fait une très bonne seconde mi-temps mais on se laisse encore trop submerger par la pression « .
Avec les défaites de Villeurbanne et de Brive, le BCTM avait pourtant un bon coup à jouer pour tenter de recoller le trio de tête (Saint Etienne, Charnay, Chenove).
Il faudra donc attendre la semaine prochaine, avec la réception du leader stéphanois, pour tenter, à nouveau, de frapper un grand coup dans ce championnat de Nationale 1 Féminine et de s’affirmer comme un prétendant sérieux à l’accession aux play-offs.
- 1
- 2