Comment parier sur l’Open D’Australie?

Comment parier sur l’Open D’Australie?

L’Open d’Australie est une compétition de tennis se tenant généralement en mi-janvier de chaque année à Melbourne. Il est question d’un des premiers grands tournois de l’année. Pour tous les grands joueurs de tennis du monde, l’open d’australie constitue le rendez-vous à ne pas manquer. C’est aussi l’occasion pour les amateurs de ce sport de se faire de l’argent en remportant des paris sur la compétition. Découvrez ici quelques astuces pour savoir parier sur l’Open d’Australie.

Les étapes pour parier sur l’Open d’Australie 

Tout d’abord, le joueur désirant parier doit commencer par choisir un bon bookmaker en ligne. Il est d’ailleurs possible de parier sur l’open d’australie ici en toute sécurité. Dès que le choix du bon site de paris est fait, l’étape suivante consiste à s’inscrire sur la plateforme choisie. Il suffira de cliquer sur le bouton « s’inscrire » ou celui « inscription » présent sur la page d’accueil du site en question puis de suivre les instructions à l’écran.

Une fois les informations personnelles du futur parieur renseignées, un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse email saisie. La confirmation devra être faite pour l’activation du compte. Après avoir activé le compte, il faudra alimenter le compte créé avec de l’argent pour commencer à parier. Le premier dépôt d’argent peut se faire de diverses façons comme via portefeuille électronique, Mastercard ou par Paypal.

Pour finir, vient alors le choix du pari et de la mise. Rendez-vous dans la rubrique «paris sportifs » puis dans l’onglet « tennis » pour faire défiler les différentes compétitions et sélectionner l’Open d’Australie. Dès qu’est fait le choix du match sur lequel le pari est porté, le parieur devra cliquer sur la côte qu’il souhaite puis sur la somme à jouer.

Les aspects de la compétition à connaître

Certains aspects de la compétition doivent être connus par les divers parieurs pour accroître leurs chances de gagner.

Le format de la compétition

Le format de l’Open d’Australie, après plusieurs vagues de changements, est fixé depuis 1988. Aujourd’hui, 128 joueurs hommes et femmes doivent s’affronter et gagner 7 matchs pour remporter le tournoi. Ces derniers concourent pour obtenir le titre de meilleur joueur. En double messieurs et dames, chaque équipe doit remporter 6 matchs. Il faut savoir que 62 différentes équipes s’affrontent lors de ladite compétition.

Les dates clés de l’Open d’Australie

En 2022, le lancement officiel du tournoi est prévu pour le 7 février. Voici comment se présente le programme de la compétition :

  • 1er tour : 8 et 9 février 2022
  • 2ieme tour : 10 et 11 février 2022
  • 3ième tour : 12 et 13 février 2022
  • Huitième de finale : 14 et 15 février 2022
  • Quart de finale : 16 et 17 février 2022
  • Demie finales : 18 et 19 février 2022

Pour finir, les Finales de l’Open d’Australie interviendront les 20 et 21 février 2022.

Quelques astuces pour bien pronostiquer sur le tournoi

Pour bien pronostiquer sur l’Open d’Australie, la première des choses à prendre en compte est la forme des joueurs. Il faut éviter de parier alors sur un nom au hasard ou sur le nom d’un favori, mais sur le meilleur joueur du moment. Pour repérer ce dernier, il faudra étudier les performances des joueurs sur les premiers matchs ayant précédé ceux sur lesquels vous désirez parier.

La suite consistera bien évidemment à miser, durant les derniers matchs du tournoi, sur les performances des joueurs les plus en forme. Sachez qu’il est important d’évaluer les aptitudes bonnes ou mauvaises des joueurs sur les diverses surfaces de jeu. A cet effet, vous pouvez consulter les résultats des dernières rencontres qu’il y a eu entre les différents joueurs.