Communiqué de presse – Championnat de France Universitaire de Ski Alpin
Lundi 17 et mardi 18 mars à la station aux 7 Laux, se disputera le championnat de France Universitaire de ski alpin. Rendez-vous annuel du cirque blanc universitaire, c’est dans la station iséroise que les meilleurs étudiants tenteront de décrocher le titre national en géant et en slalom.
A cette occasion, de nombreux sportifs de haut niveau seront présents. Chez les filles, on pourra compter sur la participation de Margot Bottlaender de l’Université de Strasbourg (championne de France Universitaire en titre en géant et en slalom et 5ème du Géant lors de l’Universiade de Trentino en 2013), ou encore Camille Fourier (Paris Dauphine) et Anne Clémence Coltier (UPMF) du Team Ski Universitaire. Chez les garçons, Théo Leleu de l’IUT d’Annecy sera présent (Universiade Erzurum 2011) et grand favori du slalom face au tenant du titre Quentin Paget (ASU Grenoble UJF). En Géant, Clément Tommamichel (ASU Grenoble Stendhal) tentera de garder sa couronne nationale acquise en 2013. Mais la concurrence sera rude avec Thomas Maitre (IUT Annecy) récent vainqueur de l’épreuve de Coupe d’Europe Universitaire aux Ménuires (11-12 janvier) et Gabriel Coulet (Sciences Po Grenoble).
Une réflexion est engagée entre la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) et la Fédération Française de Ski (FFS) afin de redynamiser le secteur du ski U. Le président du GUC Grenoble Ski a pris la responsabilité des universitaires au sein de la Commission des Coureurs à Statut Particulier de la FFS. Peut-être le renouveau du ski U…
Lundi 17 mars : Géant à 9h30 (reconnaissance à 8h45)
Mardi 18 mars : Slalom à 9h30 (reconnaissance à 8h45)
Source : CRSU Grenoble