Communiqué du GF38

Communiqué du GF38

logo_metrofootAprès la conférence de presse tenue par Marc Chérèque (-> http://metro-sports.fr/rugby/fcg/9845-marc-chereque-fcg–qnous-sommes-prets-a-accepter-que-gf38-auxerre-se-dispute-au-stade-des-alpesq.html) , le Grenoble Foot 38 a publié le communiqué suivant :

Le GF38 prend acte du geste d’ouverture du FCG qui, par une conférence de presse du vendredi 16 octobre tenu par son président Marc Chérèque, annonce la possible disponibilité du Stade des Alpes pour la rencontre contre Auxerre le samedi 31 octobre. Même s’il est assorti de plusieurs conditions, c’est un pas en avant que nous tenons à saluer.

Recevoir à domicile, à Grenoble et non hors du département, est pour nous un enjeu majeur et une condition des succès à venir. C’est pourquoi le GF38 est disposé à fournir des efforts particuliers pour permettre qu’un accord solide et pérenne soit trouvé entre les deux clubs, dans l’organisation des prochaines rencontres. Les conditions de présence d’affichage ne nous semblent pas insurmontables, alors que la primeur accordée au FCG n’a jamais été contestée au regard du contexte actuel. C’est pourquoi nous demandons à nos partenaires et nos supporters d’accueillir favorablement cette démarche et de comprendre les conditions imposées par la situation présente.

Afin que ce dialogue renoué soit annonciateur d’une solution durable et pour ne pas être tributaire d’une gestion au cas par cas, nous relançons notre demande formulée par notre président Stéphane Rosnoblet d’une rencontre associant les représentants du FCG, du GF38 mais aussi de la commune, de l’Agglomération et du gestionnaire du stade. Il convient de poser les règles d’utilisation du Stade des Alpes afin de garantir une bonne gestion sur le principe défendu par la municipalité « d’un stade pour deux clubs » et d’un stade de repli neutre pour les deux structures

De la bonne volonté de tous viendra la solution.

Dès maintenant, le GF38 va œuvrer pour la faisabilité technique du match face à Auxerre au Stade des Alpes le 31 octobre. Rencontre qui sera suivie le lendemain du match entre le FCG et Toulon. Ce week-end sportif s’annonce d’ores et déjà palpitant pour la ville et l’agglomération grenobloise.

Après la conférence de presse tenue par Marc Chérèque, le Grenoble Foot 38 a publié le communiqué suivant :