Communiqué. Finale nationale de softball féminin à Grenoble

Communiqué. Finale nationale de softball féminin à Grenoble

À l’heure où de nombreux clubs débutent une nouvelle saison, les Grizzlys eux se tournent vers les play-offs de la saison 2023 et plus particulièrement vers la finale du Championnat de France D1 de Softball Féminin !

Les Grizzlys, assurées de finir première de la saison régulière après 12 victoires consécutives, recevront la finale le samedi 7 octobre. En cas d’égalité, un troisième match sera joué le dimanche 8 octobre.

L’adversaire sera l’équipe d’Evry-Courcouronnes, tenante du titre.

En jeu donc, le titre de Championnes de France 2023, une place en Coupe d’Europe 2024 et de faire de cette saison une performance historique pour le club grenoblois !

Si 2022 était inédite avec le titre en Challenge de France, 2023 a tenu toutes ses promesses avec la première coupe d’Europe grenobloise et maintenant la première finale de softball féminin D1 de l’histoire du club.

L’équipe a les ressources pour décrocher le titre qui se jouera en 2 matchs gagnants. Le staff emmené par Vincent Costes peut s’appuyer sur des joueuses d’expérience dont certaines présentes à la création de l’équipe féminine, des joueuses internationales comme Clélia Costes, Angélique André ou encore Salomé Sergeant et des jeunes talents avec Capucine Meiss et Lisa Vieira toutes les deux au Pôle France et membre de l’équipe de France 18U.

Dans maintenant un peu moins d’un mois, le Championnat de France rendra son verdict aux termes de 2 ou 3 matchs. Pour l’occasion, le club des Grizzlys se mobilise pour organiser ce week-end de fête au Parc de l’Ile d’Amour. La ligue régionale LAURABS sera présente et mettra à disposition du matériel dédié au terrain, une délégation de la Fédération FFBS est également attendue et nous avons espoir de rencontrer nos institutionnels afin d’échanger sur les enjeux du développement du sport et du club, mais également des infrastructures qui manquent aujourd’hui cruellement pour envisager l’avenir.

Enfin, nous espérons recevoir des spectateurs venus de tous horizons, férus de softball ou non, des curieux, des amoureux du sport, des fervents défenseurs des couleurs grenobloises. Les Grizzlys sont déterminés à placer à nouveaux Grenoble sur la carte avec le soutien du plus grand nombre.

Finale du Championnat de France 2023

Samedi 7 octobre et dimanche 8 octobre si besoin.
Grenoble recevra Evry-Courcouronnes

Finale en deux matchs gagnants :

–          Match 1 : 07/10 – 13h00

–          Match 2 : 07/10 – 15h00

–          Match 3 : 08/10 – 11h00 si nécessaire

Terrain de Softball au Parc de l’Ile d’Amour
Entrée gratuite
Parking : Chemin du Champ Moutet à Meylan