#Communiqu̩ РLe GAMB a franchi un sommet

#Communiqu̩ РLe GAMB a franchi un sommet

Opposé à Monaco et à ses trois tours culminant à plus de 2 mètres, le Grenoble Alpes Métropole Basket s’est finalement imposé (85-80) après avoir fait la course en tête pendant toute la rencontre. Une victoire qui fait du bien à l’équipe d’Alain Recoura.




Le compte-rendu du club (Sylvain Chastand – Francois Falk)

Le public a répondu présent pour ce match important avec environ 400 personnes présentes pour encourager les Grenoblois.

Le collectif du GAMB et le manque de rythme des adversaires permettent à Grenoble de faire la meilleure entame (9-2 à la 4’). La fin du 1er QT est sifflée sur le score de 27-18 en faveur des Grenoblois.

Les locaux retombent dans leurs travers et oublient les consignes du coach, ce qui permet aux Monégasques de revenir sur les talons des Grenoblois : 38-37 à la mi-temps.

Le Grenoble Alpes Métropole Basket resserre la défense dans le 3éme QT, ce qui lui permet de prendre un peu d’air : 59 à 52 à la fin de cette période.

Le manque de vigilance laisse les Monégasques revenir à nouveau sur les talons des Grenoblois (-2) à deux minutes de la fin de match. Medhi GOUIGAH, Precious OMEREGIE puis Kevin ainsi que deux Monégasques sortent pour 5 fautes. Les Grenoblois gérent leur avance et finissent sur le score de 85 à 80.

La semaine prochaine, l’équipe d’Alain Recoura se déplacera à « La Londe les Bains », équipe en coopération avec le « Hyeres-Toulon-Var », avant de recevoir pour le dernier match de la phase aller Bandol, le 16 décembre.