[Communiqué] Hockey subaquatique Championnat régional masculin

[Communiqué] Hockey subaquatique Championnat régional masculin

logo_metrohockeyOrganisée par le club de Moirans (CASM), en coopération avec la région et le département, la 1ère journée du championnat régional masculin Rhône-Alpes Bourgogone Auvergne (RABA), qualificatif pour les championnats de France, se déroulera ce dimanche 15 novembre 2015, au centre Aqualib de La Côte-Saint-André.

Un partenariat à pérenniser avec Aqualib (convention avec le CASM affilié FFESSM)
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette piscine intercommunale reçoit des pratiquant(e)s de hockey subaquatique. En effet depuis deux saisons, Aqualib accueille des stages d’entraînement féminins et masculins (un en 2014 et deux en 2015).
Ce bassin sportif de 25 m avec sa bonne profondeur (1,90m à 2,40m) et son fond glissant à gros carreaux, offre d’excellentes conditions à la pratique de ce sport en plein développement (près de 6000 licenciés en France).

Enjeux du championnat régional 2015-2016 de hockey subaquatique :
Dix équipes issues de cinq clubs régionaux (Moirans, Grenoble, Lyon, Le Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand) participeront à cette première journée. Elles se retrouveront en février au Puy-en-Velay pour la 2ème journée, avec trois équipes féminines qui disputeront leur propre championnat régional pour une place en championnat de France féminin de D2.
L’équipe 1 de Moirans, qui vient d’obtenir un classement historique pour son club et sa région avec le 4ème rang national à la manche d’automne du championnat de France élite, est d’office qualifiée pour la manche finale de la D1, mais participera cependant à cette compétition afin d’offrir une opposition de haut niveau aux autres équipes régionales.
L’enjeu est de taille pour les autres équipes, sachant que les quotas obtenus la saison passée sont de deux places en D1, deux en D2, une en D3 et une en D4. Le Puy 1 dans le groupe B de la D1 depuis deux ans devrait se maintenir en D1, tandis que Moirans2 et Grenoble1, respectivement champion de France et vice-champion de France de D3 en 2015, sont au coude à coude pour accéder à la D2. Mais rien n’est joué d’avance dans un régional où justement les cartes sont à chaque fois redistribuées.

Communiqué : FFESSM