[Communiqué] Le retour des 5 km du Téléthon de Grenoble

Communiqué de l’Office Municipal des Sports de Grenoble :

Pour la sixième année consécutive, l’Office Municipal des Sports de Grenoble, accompagné de ses associations sportives, se mobilise pour le Téléthon et organise les 5km du Téléthon 2021 !

Ce rendez-vous sportif et caritatif, qui aura lieu le samedi 4 décembre au Parc Paul Mistral se développe chaque année et regroupe plus de 300 coureurs/marcheurs qui souhaitent à travers l’activité physique, apporter leur soutien aux malades et leurs familles.
A savoir : l’intégralité des bénéfices récoltés lors de l’événement est reversé à l’AFM-Téléthon pour financer les recherches sur les maladies génétiques neuromusculaires et améliorer le quotidien des malades et leurs familles.

Nous invitons le plus grand nombre à venir courir, rouler ou marcher afin d’apporter leur soutien !  A pieds, en vélo, en monocycle, en draisiennes… tous les moyens de locomotion sont acceptés ! (Course sans chronométrage)

Au programme :
> un départ groupé à 10h30
> un parcours composé de 2 boucles de 2,5 km
> des animations et de nombreux lots à gagner
> une buvette à petit prix

Plus d’information sur l’événement :
Facebook : https://fb.me/e/m5aSRA5pA
Site de l’OMS : http://omsgrenoble.fr/index.php/2021/11/04/les-5km-du-telethon-reviennent-pour-une-6eme-edition/
Lien d’inscription : bit.ly/5kmTelethon2021

COUREZ, ROULEZ, MARCHEZ, L’IMPORTANT C’EST D’AVANCER !
Pour le Téléthon 2021, l’Office Municipal des Sports de Grenoble se mobilise et relance pour une 6ème édition les 5 km du Téléthon de Grenoble ! L’association invite les Grenobloises et Grenoblois à venir se retrouver et avancer pour le Téléthon durant la matinée du samedi 4 décembre au Parc Paul Mistral.

A pied, petites foulées ou grandes enjambées, à trottinette, vélo, rollers ou monocycle, avançons unis et solidaires ! Les inscrit-e-s sont invité-e-s à s’élancer dans cette épreuve non chronométrée, à 10h30 sur l’Anneau de Vitesse pour un parcours composé de 2 boucles de 2,5km dans le Parc Paul Mistral. Parce que cet événement se veut avant tout festif et familial, l’OMS ouvre les inscriptions à toutes et tous avec le moyen de locomotion qu’ils souhaitent.

Après l’organisation d’une formule digitale pour l’édition 2020, l’OMS est fier de vous inviter à venir partager un moment convivial pour cette édition 100% présentiel. Pour cette occasion, un village de quelques stands s’installera sur l’Anneau de Vitesse afin de rythmer la matinée avec une série d’animations telles que des démonstrations, des initiations ou encore une buvette en continue pour se revigorer.

A la fin de la course, l’association invite tou-te-s les participant-e-s à se retrouver sur l’Anneau de Vitesse pour partager un dernier moment ensemble lors des remises de récompenses.

• Le grand tirage au sort : Tou-te-s les inscrit-e-s pourront tenter gratuitement de gagner l’un des nombreux lots. Au total, 15 participant-e-s auront la chance de remporter l’un des gros lots : Chèques-cadeaux de Challenge The Room, Session d’une heure à Lancer de Hache Grenoble, Entrées au Bam Freesports, Forfaits de Ski de l’Alpes D’Huez, Session d’une au Centre de flottaison Silence, ou encore des bons d’achat d’une valeur allant jusqu’à 100 euros à Decathlon. Une superbe occasion qui n’aurait pu être proposée sans le soutien des entreprises partenaires, un grand merci à elles !
• La remise des prix du challenge des clubs : L’OMS lance un défi à ses associations adhérentes, réunir le plus d’inscrit-e-s ! Les 3 associations ayant mobilisé le plus grand nombre de participant-e-s recevront une dotation de Decathlon d’une valeur respective de 300, 200 et 100 euros ! Seuil de départ minimal pour participer au défi : 20 inscrit-e-s.