[Communiqué] Les championnats de France Élite de patinage annulés

La Fédération Française des Sports de Glace a publié un communiqué relatif à l’annulation des prochains championnats de France élite qui auraient du se dérouler à Vaujany le mois prochain.

Les Championnats de France Elite et le Gala de Noël, qui devaient avoir lieu à Vaujany entre le 17 et le 22 décembre 2020, sont officiellement annulés.

Les mesures et conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l’instabilité de la situation et les restrictions budgétaires qui en découlent ont poussé la commune de Vaujany et la Fédération Française des Sports de Glace à prendre cette décision difficile mais raisonnable.

En attendant les directives de la Fédération internationale de patinage (ISU), qui devraient être connues mi-décembre, la Direction Technique Nationale travaille à l’organisation de regroupements « Equipes de France » en vue des sélections à venir. Des Championnats de France Elite sous un autre format sont également à l’étude.