[Communiqué] Les Monkey qualifiés pour les mondiaux d’ultimate
L’équipe mixte des Monkey représentera la France aux championnats du monde des clubs d’ultimate (WUCC), en juillet 2022 à Cincinnati.
Ce week-end du 28-29 septembre, notre équipe mixte était en déplacement à Blois pour participer à la Phase Qualificative Internationale catégorie mixte.
Cette compétition était organisée en remplacement des championnats fédéraux, qui se déroulent habituellement en avril et n’ont pas eu lieu cette année en raison de la pandémie. Elle devait déterminer le représentant français pour les prochaines échéances internationales. Quatre autres clubs étaient également présents : Sesquidistus (Strasbourg), Ah Ouh PUC (Paris), Freev’owl (Villersexel – Voujeaucourt) et Freego (Blois).
Notre équipe sort invaincue de la compétition, et se qualifie donc pour :
• Les Championnats d’Europe des Clubs 2021 (XEUCF 2021), du 30 septembre au 3 octobre à Bruges (Belgique).
• Les Championnats du Monde des Clubs 2022 (WUCC 2022), du 23 au 30 juillet 2022 à Cincinnati (États-Unis d’Amérique) !
C’est une grande fierté pour le club et l’équipe, qui se préparait depuis plus de 4 mois pour la phase qualificative. C’est également le début d’une belle aventure qui, dans moins d’un an, nous amènera à Cincinnati !
L’ultimate est un sport collectif en pleine expansion. Associant des qualités physiques et de dextérité, il allie également des valeurs fortes de fair-play, de mixité et d’auto-arbitrage.