[Communiqué] Pluie de records sur le Grenoble Ekiden
Ce dimanche avait lieu la 12ème édition du Grenoble-Ekiden, le marathon en relais sur la presqu’île de Grenoble. Crédit photo : Lionel Montico
Sous un soleil radieux, 400 équipes se sont présentées au départ et on défié la distance mythique de 42,195 km dans un esprit convivial et chaleureux ! Réussite au niveau sportif également avec une pluie de records dans les différentes catégories !
La cohésion avant tout
Le format de l’Ekiden, en relais de 6 coureurs a permis aux participants de renforcer la cohésion entre équipiers ! En famille, entre amis ou entre collègues, l’esprit d’équipe était le maître mot de la journée !
L’esprit d’équipe solidaire
Le Grenoble Ekiden accueilli un village de 10 associations. L’objectif était de mettre en valeur leur engagement lors de cet évènement solidaire. Les membres de ces organisations en ont aussi profité pour créer des équipes et fédérer leurs adhérents.
L’association APAJH, partenaire de l’évènement, a aligné 5 équipes composées d’adultes et de jeunes handicapés.
Les records tombent !
Cette année encore, les meilleurs clubs de la région sont venus s’affronter sur le Grenoble Ekiden.
Sur la course masculine, la Team A.L.Echirolles de l’Entente Athlétique Grenoble s’impose à domicile et s’empare du record de l’épreuve en 2:10:59 après une magnifique remontée ! En tête pendant 35 kilomètres, Décines-Meyzieu Athlétisme termine a une belle seconde place malgré une fin de course difficile. En troisième position, L’A.L. Echirolles place une seconde équipe sur le podium sur une épreuve qui aura fait la part belle aux locaux.
Sur la course féminine, les rôles s’inversent ! L’équipe de Décines Meyzieu Athlétisme aura mené de bout en bout et l’emporte en 2:31:17 décrochant au passage le record de l’épreuve. Elles devancent de 8 minutes les Echirollettes de l’EAG38. L’ESL Francheville complète le podium en un peu moins de trois heures.
Victoire et grosse performance également sur la course mixte pour Décines-Meyzieu Athlétisme, qui prend la troisième place au scratch en 2:17:22, ainsi que la meilleure performance française de l’Ekiden en catégorie mixte. Cependant le record ne pourra pas être homologué, les équipiers ne faisant pas tous parti du même club.