Contrat rempli pour le Grenoble Foot 38

Contrat rempli pour le Grenoble Foot 38

S’il n’est pas parvenu à reprendre l’avantage sur Rodez, qui l’a emporté à Pau – invaincu jusque là chez lui – 1-0, le Grenoble Foot 38 peut tout de même se satisfaire de sa soirée. En s’imposant sur la pelouse de l’AS Monaco 3-1 ce samedi, l’équipe d’Olivier Saragaglia a en effet mis fin à sa série de trois matchs sans victoire.

-> Lire également le live Monaco – GF38

On pouvait pourtant légitimement s’inquiéter après 40 minutes de jeu. Monaco venait en effet d’ouvrir le score sur sa première occasion sérieuse par l’intermédiaire de Ouaamar, à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Et Grenoble n’avait pas montré un visage particulièrement séduisant sur le plan offensif avec une seule ébauche d’occasion à mettre au crédit de Nassim Akrour.
Mais la réaction iséroise fut aussi rapide qu’efficace. Aïssa Yahia-Bey égalisait en effet juste avant la mi-temps, suite à un bon travail de fixation d’Akrour, passeur décisif. Dès le retour des vestiaires, les deux joueurs se rendaient en quelque sorte la pareille puisqu’Akrour transormait son 4ème pénalty de la saison en championnat après une faute sur AYB.
Dans une seconde période beaucoup plus emballante que la première, la défense alpine tenait le choc et le dernier mot revenait même aux Isérois avec un contre conclu par Gache en toute fin de match.

Grenoble n’a pas repris son destin en main mais il s’est au moins remis sur une meilleure dynamique. L’équipe de Saragaglia est-elle capable de gagner ses 4 dernières rencontres ? Le calendrier est difficile (réception de Cannes, déplacement à Martigues et au Pontet) et sa tendance à ne jouer que par intermittence peut inquiéter mais le scenario de ce soir a montré que les Isérois ont de l’orgeuil et joueront leurs chances à fond jusqu’au bout.
Par contre, difficile de penser que Rodez commettra deux faux pas d’ici la fin de saison (vous pouvez relire notre coup de projo’ consacré au club de l’Aveyron). Le GF38 n’a donc plus vraiment le choix, il faudra tout gagner pour continuer de rêver

akrour vs monaco